extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
E-cigarette : des risques infimes comparés au tabac

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:46 (2015) Sujet du message: E-cigarette : des risques infimes comparés au tabac Répondre en citant

[20 août 2015 - 11h50]

Selon l’INPES, 26% des Français ont testé la vapoteuse en 2014. ©Destination Santé

Sujet de controverse, l’innocuité de la cigarette électronique nourrit le débat scientifique. Ainsi depuis plusieurs mois, la composition des e-liquides et l’entrée dans le tabagisme sont pointés du doigt par les détracteurs de ce dispositif. Or selon une étude anglaise publiée ce 19 août, la vapoteuse serait 95% moins dangereuse que la cigarette classique. Résultat, les autorités britanniques de santé publique recommandent son usage dans le sevrage tabagique.
« La cigarette électronique est 95% moins dangereuse que le tabac et peut donc être efficace pour arrêter de fumer », expliquent les auteurs d’une étude indépendante rendue par le Public Health England (PHE), les autorités britanniques de santé publique. L’e-cigarette pourrait donc diminuer la prévalence du tabagisme chez les adultes et les jeunes. D’autant plus que contrairement à la cigarette, « la vapoteuse n’entraîne pas la combustion des substances toxiques émanant du tabac ».
Une importante réduction du risque à prendre en compte donc. Mais les scientifiques restent prudents. « On ne connaît pas exactement la nocivité des e-liquides, la qualité de ces composants est encore mal évaluée », reconnaissent les Prs Ann McNeill (King’s College London) et Peter Hajek (Queen Mary University of London).
Eloignés du tabac ? Au total, 2,6 millions d’adultes utilisent couramment l’e-cigarette au Royaume-Uni. Tous sont d’actuels ou d’anciens fumeurs et emploient la cigarette électronique comme dispositif de sevrage. Seul 1% de la population étudiée a pris l’habitude de fumer la cigarette classique après avoir commencé l’e-cigarette.
« Rien ne prouve donc que l’e-cigarette constitue une porte d’entrée des jeunes vers le tabagisme », soulignent les chercheurs. Mais près de la moitié (44,8%) de la population du Royaume-Uni ne réalise pas que l’e-cigarette est moins risquée que le tabac. Précisément, 22,1% pensent que la vapoteuse est tout autant – voire plus dangereuse – que la cigarette. Conséquence, « de nombreux fumeurs continuent de privilégier le tabac ».
Pour les scientifiques, les campagnes de prévention doivent contrecarrer cette idée reçue et véhiculer le bon message. « La vapoteuse engendre des dommages largement moindres comparés au tabac. Arrêter de fumer ne peut être que bénéfique. La cigarette est un produit tueur », conclut le Pr Linda Bauld, experte en cancérologie. « La recherche sur le cancer doit aussi avancer sur les questions aujourd’hui sans réponse concernant l’e-cigarette. »
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:46 (2015) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chewbacca
skipper

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 539
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 00:27 (2015) Sujet du message: E-cigarette : des risques infimes comparés au tabac Répondre en citant

Je me suis mis à ce truc depuis le mois de fevrier. Et je ne suis pas encore mort!!!
Et je ne fume plus de vrai clop (Ou presque plus)


Revenir en haut
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 08:11 (2015) Sujet du message: E-cigarette : des risques infimes comparés au tabac Répondre en citant

Bravooooo mon Bruno...
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017) Sujet du message: E-cigarette : des risques infimes comparés au tabac

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com