extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
«DASH», le meilleur régime amincissant de l'année

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:48 (2015) Sujet du message: «DASH», le meilleur régime amincissant de l'année Répondre en citant

Par
Julie Carballo - le 09/01/2015
Ce régime à base de fruits, légumes et céréales complètes est arrivé en tête du classement des experts santé du U.S. News & World Report pour la cinquième année consécutive.


Après les excès des fêtes vient parfois le temps du régime amincissant, mais lequel choisir? Pour s'y retrouver face à la cacophonie des conseils diététiques d'experts en tout genre, un classement américain a listé les qualités et les défauts de 41 méthodes pour perdre du poids. Grand vainqueur du scrutin: le régime Dash. Fondé sur une alimentation riche en fruits, légumes et grains entiers, il a été proclamé «meilleur régime toutes catégories confondues» pour la cinquième année consécutive par le journal américain U.S. News & World Report mardi.
Pour établir cette liste annuelle, les différentes techniques de régime ont été passées au crible par un panel d'une douzaine d'experts en nutrition, maladies cardiovasculaires, diabète et comportements alimentaires. Ils ont étudié des échantillons de menus pour juger des bienfaits de chaque méthode: aussi bien pour perdre du poids que pour réduire le taux de diabète ou déterminer le moins contraignant à suivre. «Nous avons essayé de fournir aux gens le plus de paramètres possibles afin qu'ils puissent choisir le régime qui leur conviendra le mieux», explique Angela Haupt, chef de la rubrique santé de l'U.S. News & World Report
«Dash occupe la première marche du podium depuis que nous avons mis en place ce système de classement, explique la journaliste. Nos experts ont jugé qu'outre son efficacité pour réduire le tour de taille, il était également le plus adapté pour les personnes souffrant d'hypertension.»
«Totalement justifié»
Peu connu en France, le régime Dash (Dietary Approaches to Stop Hypertension) est en effet reconnu par les professionnels de la santé comme un important régulateur de la tension artérielle. «Cette première place est totalement justifiée», explique Nina Cohen-Koubi, nutritionniste psychosomaticienne à Paris. «Le psychologique est un élément que l'on a souvent tendance à négliger dans le processus de perte de poids. Dash a l'avantage ne pas créer de frustrations, souvent développées suite aux privations alimentaires imposées par certaines méthodes».
Pour le docteur Jean Khémis, nutritionniste et praticien attaché au service de Nutrition de la Pitié-Salpêtrière, cette technique est la bonne. «Le régime DASH repose sur un apport plus élevé en glucides et fibres: ce sont les lignes directrices des nutritionnistes depuis bien longtemps», explique-t-il. Il rappelle notamment que ces mêmes recommandations sont au coeur du Programme national nutrition santé (PNNS), un plan de santé publique lancé en 2011.
Dash devance donc le régime TLC (Therapeutic Lifestyle Changes), axé principalement sur une alimentation riche en fibres et recommandé aux personnes souffrant d'un =bundle%3Anews]taux élevé de cholestérol, et le régime Mayo, une approche alimentaire strict et faible en calories tirant son nom de la chaîne d'hôpitaux américains «Mayo Clinic», qui occupent respectivement les deuxième et troisième places du podium.
Dukan, mauvais élève
En fin de classement, on retrouve le régime Paléo, qui préconise une alimentation basée sur la viande, le poisson et les légumes, et le régime hyperprotéiné du Dr Dukan, régulièrement sujet à controverses au sein du monde médical, à égalité à la dernière place. «Le régime hyperprotéiné est source de problèmes», déclare Nina Cohen-Koubi. «Il créé des troubles du comportement alimentaire car se restreindre à un seul groupe d'aliments devient rapidement angoissant. Certaines de mes patientes qui l'ont essayé ont dû réapprendre à manger normalement: une d'entre elles, habituée à ne consommer que de la viande, avait peur de prendre du poids en avalant une cuillère de riz», se souvient la nutritionniste.
La méthode Weight Watchers, basée sur des repas hypocaloriques associés à un système de points, des réunions et un suivi personnalisé régulier, arrive quant à elle numéro un dans la catégorie «meilleur régime pour perdre de poids», suivi du régime méditerranéen, caractérisé par une consommation abondante de fruits, légumes, céréales et huile d'olive, associée à des viandes et produits laitiers. «Ce ne sont pas les plus sains, mais ce sont tout de même de bons régimes avec lesquels on obtient des résultats», précise Angela Haupt.
«L'efficacité de Weight Watchers repose notamment sur sa dynamique de communauté: le patient se sent comme redevable auprès du groupe après une perte de poids, et continue donc à se rendre aux réunions, mais je ne sais pas quelle est l'efficacité sur le long terme après l'arrêt du régime», souligne le docteur Jean Khémis. «Somme toute, je pense que chaque personne est différente et un équilibrage alimentaire personnalisé sera toujours plus efficace qu'un régime type», conclut-il.
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:48 (2015) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:14 (2015) Sujet du message: «DASH», le meilleur régime amincissant de l'année Répondre en citant

La diète DASH (Dietary Approaches to Stop Hypertension) consiste à favoriser une alimentation riche en fruits et légumes, en produits laitiers à faible teneur de matières grasses, en fibres alimentaires solubles, en grains entiers et en protéines de source végétale et pauvre en gras saturés et en cholestérol. Elle est largement reconnue par les professionnels de la santé en tant qu’important régulateur de la tension artérielle. Il a été démontré que cette diète pouvait réduire la tension artérielle de 11,4/5,5 mmHg chez des personnes hypertendues et de 3,5/2,1 mmHg chez des personnes normotendues, ce qui représente des résultats similaires ou supérieurs à ceux d’une monothérapie1.
Aliments 
Nombre de portions quotidiennes 
Taille des portions 
Légumes 
4 à 5 
1 bol de légumes en feuille crus
½ bol de légumes cuits
1 verre de jus
Fruits 
4 à 5 
1 fruit moyen
Une poignée de fruits séchés
Féculents 
6 à 8 
1 tranche de pain
1 bol de céréales
½ verre de riz, pâtes ou céréales cuits
Produits laitiers allégés en matières grasses 
2 à 3 
1 verre de lait
1 yaourt
45g de fromage
Viande, volaille et poisson maigres 
2 ou moins 
100 g de viande maigre, volaille sans peau ou poisson
Oléagineux et fruits secs 
4 à 5 par semaine 
Une poignée de noix
Matières grasses 
2 à 3 
Une cuiller à café de margarine molle
Une cuiller à soupe d’huile végétale (olive)
Sucreries 
moins de 5 par semaine 
1 verre de limonade, 1 cuillère à soupe de sucre ou 1/2 verre de sorbet
Sel 
A limiter 
 

_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 12:16 (2015) Sujet du message: «DASH», le meilleur régime amincissant de l'année Répondre en citant

La diète DASH apporte de nombreux nutriments (potassium, calcium, magnésium, fibres, antioxydants) ainsi qu’une alimentation faible en gras saturés et en cholestérol. Il est possible aussi que le contenu riche en substances phytochimiques (flavonoïdes, bêta-carotène, lycopène, lutéine et phytostérols) de la diète DASH puisse, en partie, jouer un rôle dans les bienfaits sur la santé.
Plusieurs composantes présentes dans les produits laitiers semblent jouer un rôle important dans la gestion de la tension artérielle. Plusieurs études ont démontré le rôle bénéfique d’une consommation suffisante de produits laitiers dans la régulation de la tension artérielle1. Le calcium est l’un des principaux nutriments responsables de l’effet bénéfique des produits laitiers sur la régulation de la tension artérielle2. D’autres minéraux contenus dans le lait, tels que le magnésium et le potassium, pourraient également jouer un rôle bénéfique sur la tension artérielle. Il a également été démontré que la caséine et le lactosérum (protéines contenues dans les produits laitiers) auraient un effet bénéfique dans la régulation de la tension artérielle2.
[1] Kris-Etherton PM et coll. Milk products, dietary patterns and blood pressure management. J Am Coll Nutr 2009;28(1):103S-119S.
[2] German JB et coll. A reappraisal of the impact of dairy foods and milk fat on cardiovascular disease risk. Eur J Nutr 2009 DOI:10.1007/s00394-009-0002-5.

Il existe différents facteurs permettant de réguler la pression artérielle.
Modification 
Recommandation 
Réduction de la pression artérielle systolique 
Perte de poids 
Maintien d’un poids corporel normal 
5 - 20 mmHg/perte de poids de 10 kg 
Adoption du régime alimentaire DASH 
Régime alimentaire riche en fruits, en légumes et en produits laitiers allégés avec des apports réduits en graisses saturées et totales 
8 – 14 mmHg 
Réduction des apports en sodium alimentaire 
Réduction des apports en sodium alimentaire lesquels ne doivent pas dépasser 2,4 g de sodium ou 6 g de sel par jour 
2 – 8 mmHg 
Activité physique 
Se livrer régulièrement à une activité physique telle que la marche à pied rapide (au moins 30 min par jour, la plupart des jours de la semaine) 
4 – 9 mmHg 
Consommation modérée d’alcool 
Limiter la consommation à un maximum de 3 unités d’alcool par jour chez l’homme et 2 unités par jour chez la femme et chez les hommes dont le poids est peu élevé. 
(1 unité d’alcool = 10 g d’alcool pur = 1 verre de bière (25 cl) ou de vin (10 cl) ou de whisky (3 cl)) 
2 – 4 mmHg 

_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017) Sujet du message: «DASH», le meilleur régime amincissant de l'année

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com