extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Tour de Belle Ile - mode d'emploi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> Courses terminées ^^ -> TOUR DE BELLE ILE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
mariusjacob
Classement SO

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:17 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je me lance dans le premier sujet sur le record du tour de Belle Ile

Tout d'abord, la longueur du parcourt...
A départ, VR nous indique que le périple fait 1093.3 milles. En réalité, j'ai mesuré environ 785 milles si on tire au plus juste entre toutes les bouées.
Pour ceux qui comme moi n'utilisent pas les outils extérieurs (zezo, pacotool, etc.), j'ai pris des mesures entre les différentes bouées, cela permet de d'estimer les temps de passage.
Départ et bouée 2 : 220 milles
bouée 2 et bouée 3 : 60 milles
bouée 3 et bouée 5 : 81 milles
bouée 5 et bouée 6 : 40 milles
bouée 6 et bouée 9 : 169 milles
bouée 9 et bouée 10 : 74 milles
bouée 10 et cercle d'arrivée : 141 milles

Le passage des bouées 3 et 4 :
Une ité après le passage de ces bouées, VR nous octroie grassement entre 100 et 200 milles gratos, comme ça, juste pour faire plaisir. Ça a pour conséquence de faire gagner un paquet de place qu'on va perdre petit à petit par la suite. Plusieurs SO se sont ainsi retrouvés premier après le passage de la bouée 4.

Les temps du record :
Les records AO et SO ont été établis en même temps, entre les 16 et le 19 décembre.
Un peu plus de 70h pour le record AO et un peu plus de 74h pour le record SO. Pour ce qui est des moyennes, cela donne 11.21nds en AO et 10.61nds en SO.

Voilà, vous n'avez plus qu'à vous lancer !

Patrice

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 15:17 (2015) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AristodEZ
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 16:15 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

Merci Patrice !

J'ai cru comprendre que c'était un certain Phadenlanusse qui avait le record SO du Tour de Belle-Isle ! 
Tu en sais un peu plus ? 

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:43 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

aahhhhhhhhhhhhhhh BRAVOOOOOOOOOOOOO   

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:44 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

pour ceux qui le font ce serait bien de poster ici les records du groupe?Je crois qu il ya moyen de les avoir tous groupés, cf JPierre pr le record des 24h.

mariusjacob
Classement SO

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:29 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

En fait, y'a pas franchement de quoi fanfaronner. Je suis parti avec des conditions exceptionnelles (presque pas de vent contraires sur tout le parcours) et surtout avec très peu de concurrence. Avec la présence des meilleurs SO je n'aurai pas le meilleurs temps provisoire. Mais bon, ils n'avaient qu'à être là.
Sinon, y'a un record des 24h chez les EZ ?

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 21:32 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

OUI! posté par Pastis..mais je ne sais plus ds quel sujet?

Marcilly

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 11:05 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

Bonjour tout le monde, certains le savent d’autres pas..
En signe de protestation à la décision de VR de réserver la course « Fidji Quest » aux seuls AO une course « pirate » a été organisée sur la plate forme de la course record du Tour de Belle-Ile.
Un topic spécifique a d’ailleurs été ouvert sur cette course.
Plusieurs habituels AO ont engagé un bateau en SO merci à eux.
Amis AO amis SO venez donc nous rejoindre sur cette balade sans prise de tête, le tout étant de s’amuser et partager un moment de convivialité et invitez vos amis à votre tour.
Merci d’avance.

Benoitsuomi56
skipper

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 23:56 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

J'ai réussi à recruter Sirène du Zéphyr! Excusez moi du peu!

mariusjacob
Classement SO

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 00:28 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

Fais gaffe quand même ! Une sirène, y'a rien de mieux pour se retrouver bêtement échoué sur des rochers

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 08:08 (2015) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi Répondre en citant

waouhhh benoit !!! la perf...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2017) Sujet du message: Tour de Belle Ile - mode d'emploi

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> Courses terminées ^^ -> TOUR DE BELLE ILE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo