extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Point sur la route du rhum... (date de samedi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> Courses terminées ^^ -> Défi Sodebo ULTIM'
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Vavid

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:01 (2014) Sujet du message: Point sur la route du rhum... (date de samedi) Répondre en citant

Catégorie ultime

Le record deLemonchois ne sera pas battu, pour quelques heures seulement... Peyron vavisiblement gagner (enfin) la route du rhum, reste à savoir s'il va pouvoirfaire comme Cammas il y a 4 ans : faire durer le plaisir pour arriver à Pointe-à-Pitreen pleine journée ou s'il sera pourchassé par Guichard et donc il devra arriver(au petit matin lundi) sans faire de détour...

Grande question donc : vais-je pouvoir poster demagnifiques photographies de Peyron à Basse-Terre et Vieux Fort ou est-ce queje vais rater son passage nocturne ? 

La lutte pour la troisième place reste trèsouverte par contre... Lemonchois (Prince de Bretagne) a un peu moins de 30nmd'avance sur Josse (Edmond de Rothschild)

Catégorie Imoca

Quelle bataille !!! Si Gabart est toujours en tête laroute est encore longue : 1900nm à parcourir, 22nm d'avance sur le deuxième(Beyou - Maitre coq)... rien n'est joué, surtout que le troisième (Guillemot -Safran) ayant pris une route un peu plus au sud ne peut être écarté de lacourse à la victoire, ce skipper n'est pas un petit nouveau et bien que sonbateau commence à dater, il garde ses chances...

Arrivée prévue : le week-end prochain.

Catégorie mutli 50

6 abandons sur 11, la course par élimination commetoujours dans cette catégorie...

Vue de loin le podium semble se jouer entre trois bateaux :
Le Roux sur Fenêtre A Cardinal
Roucayrol sur Akéma Région Aquitaine
Gilles Lamiré sur Rennes Métropole - Saint-Malo agglomération

Mais un quatrième bateau revient très fort : Le Blévec sur Actual a repris180nm en 3 jours, il avait perdu la tête de course à cause d'une escaletechnique mais depuis sa reprise il montre toute la puissance de son bateau (etde son routage). A 2600nm de l'arrivée tout reste à faire.

Le 5ème ne joue pas la victoire, il ne l'a d'ailleurs jamais ambitionnée, sonbateau le PiR2 est un monument historique "Bateau d'intérêtpatrimonial" (une coupe de l'america, 3 routes du rhum...) et lui n'estpas un pro de la voile...

Arrivée prévue vendredi

Catégorie Class 40

Un petit point sur les Guadeloupéens car la course danscette catégorie sera encore très longue et le classement pour l'instant n'estpas très représentatif :

Dominique Rivard - Marie Galante : actuellement 16ème, il se maintientdans le peloton à peu près à cette place depuis le départ, vu son bateau il està sa place, loin derrière les grosses cylindrées de la catégorie (Otio,solidaires en peloton ou ERDF).

Rodolphe sepho - Voiles 44 :actuellement 26ème, joli projet, Voiles 44 est une petite école de voile deGoyave, c'est la deuxième fois qu'elle participe à la course (Jimmy dreux lorsde la précédente édition). Plus que la performance c'est surtout la formationde jeunes skippers qui est mise en avant, à 28 ans on peut imaginer que RodolpheSepho a un bel avenir dans la voile et j'espère que Voiles 44 continuera deprésenter des bateaux dans cette course. 

Philippe Fiston - ville de Sainte-Anne : actuellement 27ème, Après une escaletechnique qui l'a fait descendre à la 33ème il tente de revenir, mais sonbateau a pris de l'âge et il va avoir du mal à rivaliser. Quel dommage que cemartin expérimenté n'ait pas eu la chance de skipper un bateau plus performant.

Nicolas Thomas - guadeloupe grand large : actuellement 33ème, après une avarie(safran abîmé) qui l'a fait passer de la 8ème à la 33ème place, Nicolas Thomasrepart enfin de La Corogne. Son bateau peut rivaliser avec les meilleurs commeil l'a montré en début de course, son choix de rester au port plus longtempspour éviter une forte dépression montre la volonté du skipper (et de sonsponsor ?) d'arriver à bon port. Réussira-t-il à remonter dans le classement ?En tout cas à 24 ans il semble être le plus prometteur de nos navigateursguadeloupéens...

Catégorie Rhum

Course encore très longue pour cette catégorie (deux foisplus loin de l'arrivée que la catégorie ultime)

Après quelques abandons, deux favoris montrent encore leur talent : Andrea Mura(vainqueur de sa catégorie il y a 4 ans) et Anne Caseneuve (qui vit avec sonbateau entre le Morbihan et les Antilles, 4ème route du rhum pour elle). Tousles opposent : multicoque pour l’une, monocoque pour l’un, bateau "faitmaison" pour l'une, "vieux" bateau modifié pour l'un, placesd'honneur dans des courses de prestige pour l'une, gros palmarès dans descourses italiennes moins connues pour l'un, route sud pour l'une, route nordpour l'un... la victoire devrait se jouer entre ces deux là... mais pronosticsdifficiles...

Les Guadeloupéens :

Willy Bissainte - Tradysion Gwadloup : actuellement 3ème, quelleperformance !!! grapille des places depuis le début, son bateau a ses chancesdans cette catégorie (pour un podium) et Willy est un excellent skipper, il agagné a trois reprises (dont cette année) la RORC Caribbean 600, slalom trèsexigeant dans l'arc antillais. Le tour de Guadeloupe qui est obligatoire avantl'arrivée sera pour lui une partie de plaisir.

Luc Coquelin - Guadeloupe dynamique : actuellement 14ème, 5èmeparticipation de ce duo bateau-skipper, un record, lors des 4 premièresparticipation il est toujours monté sur le podium, on l'attendait très hautdans le classement, il luttait d'ailleurs pour le podium jusqu'à que sa quillemontre des faiblesses... arrêt à La Corogne, gros chantier et attente dupassage de la dépression pour repartir aujourd'hui (en même temps que NicolasThomas sur son class 40), 11 places de perdues (et les espoirs de podium).
Faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi ça me fout une angoisse. j'pourrais vous tuer. De chagrin ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:01 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vavid

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 17:02 (2014) Sujet du message: Point sur la route du rhum... (date de samedi) Répondre en citant

J'avais écrit ça samedi... aujourd'hui j'attends l'arrivée de Peyron dans mon champ de vision mais j'ai l'impression qu'il va plutôt se pointer au Nord de la Gwada alors que le soleil sera couché...
Faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi ça me fout une angoisse. j'pourrais vous tuer. De chagrin ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017) Sujet du message: Point sur la route du rhum... (date de samedi)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> Courses terminées ^^ -> Défi Sodebo ULTIM' Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo