extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Hydroptère

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> GAZETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
chewbacca
skipper

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 539
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:06 (2014) Sujet du message: Hydroptère Répondre en citant

Record / L'Hydroptère redécolle, Alain Thébault : "Ouvrir la voie du large pour les voiliers volants"

Après une année passée amarré au ponton de Long Beach, California l'Hydroptère s’apprête à repartir naviguer. Dernier partenaire à rejoindre l’aventure : Finesse Solutions, spécialiste californien dans les industries biotechnologiques et pharmaceutiques. Objectif : battre le record du Pacifique avec un voilier 100% volant.
 
Credit : Hydroptère/J.Schreider 

Les sessions d’entraînement commencent début octobre dans la baie de Los Angeles. L'objectif demeure inchangé : franchir l’océan Pacifique jusqu’à Hawaii plus vite que quiconque mais cette fois à bord d'un voilier 100% volant (hydrofoil).

Bien que conçu il y a maintenant près de 20 ans, l'Hydroptère reste le plus rapide des bateaux volants de la planète (51,36 noeuds de moyenne sur 500 mètres et 50,17 noeuds de moyenne sur le mille nautique). En tentant de rallier Los Angeles à Honolulu en un temps record, soit plus vite qu’Olivier de Kersauzon à bord de Geronimo en 2005, l'équipage d'Alain Thébault a pour objectif de démontrer la légitimité des voiliers volants sur des parcours au large.


"Ma détermination est totale"
Pour Alain Thébault, skipper et concepteur de l’Hydroptère, cette tentative de record est également essentielle d’un point de vue technologique : « Récemment nous avons connu des difficultés pour financer le projet, j’ai dû vendre ma maison pour que l’aventure continue mais de nouveaux partenaires nous rejoignent, notamment en Californie, terre des pionniers et entrepreneurs. Nous allons tenter de survoler la houle à haute vitesse et défricher de nouveau avec humilité. Ma détermination est totale. Nous avons ouvert la voie sur des plan d'eaux abrités suivis par les voiliers l'America's Cup, reste à ouvrir celle du large pour les voiliers volants, ce qui est très complexe sur la houle."

Par la rédaction
Source : Hydroptère


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 4 Oct - 17:06 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Vavid


Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 96
Localisation: Gwada

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:24 (2014) Sujet du message: Hydroptère Répondre en citant

Ce projet est toujours aussi beau...
_________________
Faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi ça me fout une angoisse. j'pourrais vous tuer. De chagrin ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens.


Revenir en haut
AristodEZ
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 570
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 19:45 (2014) Sujet du message: Hydroptère Répondre en citant

Hâte de voir quelques images !

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:19 (2017) Sujet du message: Hydroptère

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> GAZETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com