extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Plan d'économie : les urgentistes doivent faire moins d'interventions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:15 (2014) Sujet du message: Plan d'économie : les urgentistes doivent faire moins d'interventions Répondre en citant

Urgences par F. Na le 25-08-201414 réaction(s)


Trop d'interventions injustifiées des secours français : telles sont les conclusions d'un nouveau rapport interministériel, commandé par les ministères de la Santé et de l'Intérieur. Celui-ci étudie les différentes formes de réponses apportées aux appels d'urgence depuis l'application du "référentiel d'organisation du secours à la personne et de l'aide médicale urgente", qui régit les procédures d'appel au 15 et au 18 en France. Résultat : dans le cadre des 10 milliards d'économies demandées aux collectivités territoriales d'ici 2017, les services des secours devront rationaliser leurs coûts et réduire le nombre d'interventions.
Une tâche d'autant plus délicate que depuis 2008, le nombre d'appels d'urgence n'a cessé d'augmenter. Entre 2008 et 2012, le 15 a enregistré une hausse de 28 %, avec 21 millions d'appels annuels reçus. Pour le 18, cette augmentation est moins marquée (+14,3 %) mais correspond à 24 millions d'appels par an. Le rapport propose donc une réduction des motifs de sortie des ambulances et des pompiers pour faire face à cette inflation d'appels.
Deux pistes sont avancées par le rapport : d'abord, revoir à la baisse le nombre de "départs réflexe", engagés par les pompiers pour apporter un secours immédiat aux victimes, sans passer par le SAMU. Les sorties de camions de pompiers lors de ce type de départ sont pointées du doigt car coûteuses et parfois non nécessaires, dans le cas de certaines urgences.
Dans un deuxième temps, c'est sur le public que le rapport préconise d'agir, en lançant une campagne de sensibilisation en 2015, pour mieux expliquer l'utilisation des numéros d'urgence. Car, selon les auteurs, un service d'urgence de qualité est certes de la responsabilité des secouristes, mais aussi des "secourus", qui doivent apprendre à repérer les situations qui nécessitent une aide.
Ces conclusions inquiètent les professionnels de la santé, qui craignent qu'à force d'être encouragés à limiter les interventions et à rationaliser les coûts, la santé des Français et la qualité des services d'urgences en pâtissent.
[Avec Pourquoidocteur.fr]
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:15 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stf-ez
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 968
Localisation: herblay

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:54 (2014) Sujet du message: Plan d'économie : les urgentistes doivent faire moins d'interventions Répondre en citant

Il faut surtout que les secourus se soignent eux-même et arrêtent de faire le 15.
Nous avons une chaîne professionnelle de très haute qualité.
Mais péter leur outil de travail et leur moral comme on pète les malades en les culpabilisant à tout va, ben... Ca va pas le faire.


Et cette couillonnerie de numerus clausus qui ne changera jamais : Vous désirez un RV? Ben dans 7 semaines, le mardi 14h15. Prenez un jour de congé et de l'aspirine en attendant.
Et tous ces généralistes qui ne font plus les gardes depuis longtemps nous forçant à faire le 15 ou SOS Médecin, ça coûte combien?
Et toutes ces villes ou il n'y a que du secteur 2 à minima?


Allons allons, un peu de sérieux.  Ce que ne peut pas être un politique français.
_________________
Ceux qui ont peur sont des peureux.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:11 (2017) Sujet du message: Plan d'économie : les urgentistes doivent faire moins d'interventions

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com