extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Les sages-femmes feront des IVG

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:14 (2014) Sujet du message: Les sages-femmes feront des IVG Répondre en citant

Système de santé par A.B. le 25-08-20142 réaction(s)


Dans sa première mouture, l'avant-projet de loi consacre des articles particuliers aux professions paramédicales. Les infirmiers et les sages-femmes voient en effet leurs compétences élargies en matière de prévention et de promotion de la santé.
Par exemple, les sages-femmes seront désormais autorisées à pratiquer des IVG médicamenteuses. Elles voient aussi étendues leurs compétences en matière de vaccination. Dans l'article 31 de ce projet de loi, il est écrit que "les sages-femmes sont autorisées à pratiquer les vaccinations de la femme, de son conjoint et du nouveau-né. Elles sont autorisées à pratiquer les vaccinations des personnes vivant avec le nouveau-né dans le but de le protéger."
En pratique, c'est un arrêté du ministre chargé de la Santé qui va fixer, sur avis du Haut Conseil de la santé publique, la liste de ces vaccinations. Il déterminera les modalités et les conditions de la vaccination des personnes vivant avec le nouveau-né "ainsi que les modalités selon lesquelles les sages-femmes transmettent au médecin traitant de ces personnes les informations relatives à ces vaccinations", précise le texte.  
Enfin, "les sages-femmes dans le cadre de l’exercice de leur profession, et dans le cadre des consultations de suivi de la grossesse", sont également autorisées à prescrire des substituts nicotiniques au conjoint de la femme enceinte.
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:14 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com