extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Fukushima : Vers une contamination planétaire ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:12 (2014) Sujet du message: Fukushima : Vers une contamination planétaire ? Répondre en citant

Environnement par C.L B le 04-02-2014

C’est en tout cas le risque terrifiant qui menace la planète, trois ans après la catastrophe de la centrale de Fukushima Daiichi. “Pièces à conviction”, le magazine d’information de France 3, fera le point le 26 février à 23 h 10,  à partir d’une enquête de 52 minutes réalisée par Lionel de Coninck et un débat présenté par Marion Loison.
Trois ans après la catastrophe nucléaire de la centrale de Fukushima Daiichi, une autre catastrophe se profile. Sanitaire celle-là. Les premiers cas de cancers sont apparus : 26 déjà, tous chez des enfants de 0 à 18 ans. Plus d’une trentaine de cas suspects alors que des dizaines de milliers d’enfants n’ont pas encore été testés. Le gouvernement tente de minimiser l’ampleur du drame. Mais les familles s’angoissent, des mères sont en colère. Et la contamination s’étend, au-delà du Japon.
Tous les jours, informe “Pièces à convictions”, des centaines de tonnes d’eau hautement contaminées sont déversées dans le Pacifique. Sur les plages de Californie les chercheurs, constatent l’arrivée quotidienne de déchets du tsunami sur leurs plages, et tentent par tous les moyens d’alerter les autorités. Les scientifiques du monde entier redoutent les effets incalculables sur la santé des populations si les poissons du pacifique continuent à être consommés sans aucun contrôle : un laboratoire d’analyses suisse vient de découvrir du césium 131 et 134 dans des barquettes de poisson dans un supermarché, ou dans du thé vert venant du japon.
Quelle est l’ampleur réelle de la contamination, humaine et environnementale ? Les contrôles sont-ils efficaces ?  Sommes-nous au bord d’une catastrophe sanitaire à l’échelle mondiale ?
Pièces à conviction posera toutes ses questions environnant le premier scandale nucléaire de l’ère de la mondialisation.
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Dernière édition par KALY77 le Mar 26 Aoû - 11:36 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:12 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chewbacca
skipper

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 539
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 11:35 (2014) Sujet du message: Fukushima : Vers une contamination planétaire ? Répondre en citant

Mais en FRANCE? Nous avons des frontières IMPERMÉABLES!!!!!!! Bah oui ils nous ont dit ça à l'époque de Tchernobyl!!! 

Revenir en haut
stf-ez
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 968
Localisation: herblay

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 19:43 (2014) Sujet du message: Fukushima : Vers une contamination planétaire ? Répondre en citant

"premier scandale nucléaire de l’ère de la mondialisation." ; c'est.... Un gag?
Le terme "premier" me chagrine beaucoup.

Qui qu'il en soit, nous en boufferons tous.
Non seulement les japs bricolent leurs compteurs mais surtout ils ont modifié toutes leurs normes.  Du jour au lendemain, le corps humain accepte donc des doses létales 3X supérieures à cette vieille mesure de ceux qui n'y comprennent rien.Il est vrai que la science avance et que les atomes d'hier étaient beaucoup plus dangereux que les atomes 2014!


Puisqu'on vous le dit...
_________________
Ceux qui ont peur sont des peureux.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:45 (2017) Sujet du message: Fukushima : Vers une contamination planétaire ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com