extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Commencer les cours avant 8h30 est mauvais pour la santé des collégiens et des lycéens

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:08 (2014) Sujet du message: Commencer les cours avant 8h30 est mauvais pour la santé des collégiens et des lycéens Répondre en citant

Repéré par Claire Levenson
Parents & enfants
Science & santé
26.08.2014 - 8 h 10
mis à jour le 26.08.2014 à 8 h 13


À la Grant-Deuel School de Revillo, dans le South Dakota. REUTERS/Jim Young.

Commencer les cours avant 8h30 du matin est mauvais pour la santé des collégiens et des lycéens, selon une recommandation officielle de l’Académie américaine de pédiatrie.
Au début de la puberté, la phase d’endormissement se décale d’environ deux heures plus tard, et les emplois du temps scolaires devraient donc s’adapter à ce changement de rythme biologique. «Faire commencer les cours plus tard est une importante mesure de santé publique», explique l’association de pédiatres.
En moyenne, les lycéens américains débutent les cours à 8 heures du matin, comme la plupart des Français. Selon un sondage, 59% des collégiens et 87% des lycéens américains dorment moins que les 8,5 heures recommandées. Ce problème touche aussi les jeunes Français: à 15 ans, près d'un adolescent sur quatre dort moins de 7 heures par jour, d’après l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).
Des chercheurs de l’Université du Minnesota ont étudié huit lycées qui ont décidé de faire commencer leurs cours à 8h55 plutôt que 7h35. Suite à la mise en place de ces horaires plus tardifs, le nombre d’accidents de voiture impliquant des lycéens a baissé de 70%.
«Les études montrent que les adolescents qui dorment suffisamment ont moins de risques d’obésité et de dépression… Ils ont de meilleures notes et une qualité de vie plus élevée», explique la pédiatre Judith Owens.
Même si les pédiatres américains recommandent une sorte de «couvre-feu numérique » pour empêcher les jeunes de passer la nuit devant l’ordinateur ou le smartphone, ils reconnaissent que le système scolaire doit aussi s’adapter aux rythmes des adolescents.

Commencer à 8h30 ou 9 heures est considéré comme acceptable, mais 8 heures est trop tôt. Il y a même pire: 40% des lycéens américains commencent actuellement les cours avant 8 heures.
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 10:08 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com