extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
SCIENCE SANS CONSCIENCE...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 493
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:43 (2014) Sujet du message: SCIENCE SANS CONSCIENCE... Répondre en citant

Recherche par Dr Marielle Ammouche le 11-07-2014
Des chercheurs auraient trouvé le siège de la conscience
Epilepsy and behaviour. Aout v2014. Avec Sciences et avenir 8 juillet 2014
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1525505014002017
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140707.OBS2931/un-bouton-on-off-pour-le-sommeil.html






Des chercheurs franco-américains ont découvert qu’une zone spécifique du cerveau, appelé claustrum, pourrait constituer le siège de la conscience.
Ils ont en effet découvert sur une patiente de 54 ans atteinte d’épilepsie et traitée par stimulation électrique que lorsque l’on stimulait le claustrum, la patiente perdait progressivement conscience. Peu à peu, elle ne répondait plus, se déplaçait plus lentement, "jusqu'à ce qu'elle ne réponde plus à aucun stimuli externe et soit littéralement endormie" explique Sciences et Avenir. Lorsque la stimulation cessait, la patiente reprenait conscience mais n’avait aucun souvenir de l’épisode précédent.
Le claustrum est une entité anatomique jamais stimulée jusqu’à présent et constituée de matière grise, qui a la particularité d’être reliée à quasiment toutes les zones du cerveau, confortant par là-même l’hypothèse des chercheurs selon laquelle que le claustrum représenterait l’ "interrupteur de la conscience".
Christoph Koch, l’un des auteurs de cette étude s'enthousiasme de la découverte de ses confrères : "Au final, en sachant comment la conscience est créée et quelles parties du cerveau sont impliquées, nous pourrions déterminer quels êtres sont doués de conscience et lesquels ne le sont pas. Les robots l'ont-ils ? Les foetus ? Les chats, les chiens et les vers de terre ?" rapporte Sciences et Avenir.
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:43 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com