extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Pétards du 14 juillet : "de vraies plaies de guerre"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:37 (2014) Sujet du message: Pétards du 14 juillet : "de vraies plaies de guerre" Répondre en citant

Société par S.B. le 11-07-2014


"Mortiers en mains, doigts en moins." C'est le slogan de la campagne lancée hier par la préfecture de police de Paris. A quatre jours de la fête nationale, les autorités vont commencer à distribuer des tracts sur les dangers des pétards du 14 Juillet. Chaque année, en Ile-de-France, une cinquantaine de personnes sont grièvement blessées, signale Le Parisien.
A l'hôpital Saint-Antoine (XII e), le professeur Alain Sautet, 55 ans, chirurgien orthopédiste et traumatologue, répare avec son équipe spécialisée les mains mutilées par les mortiers.
Il alerte contre les risques des mortiers, qui ne sont pas les petits pétards rouges de notre enfance, mais de véritables explosifs, placés dans des tubes lanceurs. Ils sont fabriqués en Asie, sans aucun contrôle de qualité. Ce sont en général des produits importés illégalement via la Belgique et l'Allemagne. On peut les acheter en France sous le manteau ou se les procurer sur Internet, explique-t-il dans une interview.
Les principales victimes des mortiers sont  des jeunes de 20 à 25 ans qui n'ont pas conscience du danger. Il y a aussi les victimes collatérales, celles qui se trouvent à côté ou qui, en voulant ramasser un mortier envoyé par un tiers pour l'éloigner et se protéger, vont être mutilées.
Les conséquences peuvent être très lourdes. "C'est le pouce qui est touché la plupart du temps et les extrémités des autres doigts. Il arrive qu'on récupère des victimes dont le pouce est amené par les policiers dans un sac. Nous faisons face à de vraies plaies de guerre. On répare les lésions cutanées, nerveuses, vasculaires, tendineuses et osseuses. On suture. On met des vis et des broches dans les os. Le plus délicat, c'est la peau. Les mortiers provoquent également des dégâts psychologiques et sociaux. Une victime privée de son pouce ne pourra plus assurer un travail manuel" prévient le Pr. Sautet.
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Dernière édition par KALY77 le Ven 11 Juil - 13:40 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:37 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 13:38 (2014) Sujet du message: Pétards du 14 juillet : "de vraies plaies de guerre" Répondre en citant

Société par M.D le 17-07-20122 réaction(s)
Pétards du 14 Juillet : 20 doigts amputés, une trentaine de blessés graves




Plus d'une trentaine de mains ont été grièvement endommagées par des engins pyrotechniques lors du 14 juillet pour la seule Ile-de-France. Les pontes de la chirurgie tirent la sonnette d'alarme.
Le nombre de blessures occasionnées par les pétards qui claquent à l'occasion des festivités du 14 juillet a pris une ampleur telle que les pontes de la chirurgie tirent la sonnette d'alarme, parlant d'une véritable "hécatombe".
"Ces pétards ont entraîné un afflux exceptionnel de victimes, déplore le professeur Alain Sautet, chirurgien spécialisé en orthopédie et en traumatologie à l'hôpital Saint-Antoine, à Paris. Entre vendredi et dimanche, notre service a dû opérer à lui seul pas moins de huit “mains graves”. C'est-à-dire des mains présentant des délabrements cutanés, nerveux et vasculaires très importants. Au total, une vingtaine de doigts ont été amputés, sans préjuger de l'état des autres qui font l'objet d'inquiétudes liées à des lésions de “blast”, l'onde de choc des explosions..."
"Les lésions provoquées par ces pétards de type “mortier”sont telles qu'elles font souvent songer à des plaies de guerre, observe le professeur Alain Sautet.Au bloc, les opérations ont duré plusieurs heures et nous avons été obligés de refuser des transferts de patients tant notre service a été engorgé par des cas graves."  
Considérée comme une des parties les plus innervées du corps humain, où la peau est en contact direct avec l'os, la main nécessite des opérations qui sont toujours délicates et exige un très haut niveau de compétence.
La trentaine de victimes brûlées ou estropiées lors du 14 Juillet en région parisienne sont en général de jeunes adultes entre 20 et 25 ans.


EGORA

[Avec Lefigaro.fr]
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
chewbacca
skipper

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 539
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 20:43 (2014) Sujet du message: Pétards du 14 juillet : "de vraies plaies de guerre" Répondre en citant

http://youtu.be/gUHQpbv3KjI
C'est la guerre!!!!!!!!!! 


Revenir en haut
stf-ez
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 968
Localisation: herblay

MessagePosté le: Ven 11 Juil - 21:21 (2014) Sujet du message: Pétards du 14 juillet : "de vraies plaies de guerre" Répondre en citant

Ha ben c'est gai dans ce topic ;-)


Gaffe aux pétards les mecs hein : un doigt en moins et c'est cause de divorce....
Vous faut plein de doigts pour porter les sacs en plastoc des courses !
_________________
Ceux qui ont peur sont des peureux.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:41 (2017) Sujet du message: Pétards du 14 juillet : "de vraies plaies de guerre"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com