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35th AMRICA'S CUP

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chewbacca
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MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:28 (2014) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

Et bah voila!!!!!!!


Le protocole de la 35ème édition de l’America’s Cup est enfin publié avec deux mois de retard. La période d’inscription est ouverte du 9 juin au 8 août 2014. La jauge de l’AC62 qui circule depuis un mois entre les équipes va être publiée très prochainement
La suite c'est ici: 
http://www.cuplegend.com/2014/06/04/publication-du-protocole/


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MessagePosté le: Mer 4 Juin - 18:28 (2014) Sujet du message: Publicité

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chewbacca
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MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 18:39 (2014) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

Les réactions des membres de Team France suite à la publication du protocole par le Defender de la 35ème America's Cup :
1/ La date du 8 août pour le règlement des premiers droits d’inscription (1.075.000 US$) vous convient-elle et aurez-vous les moyens de payer ?
Louis Noël Viviès : « Le protocole précise que les coûts de l'organisation sportive de la prochaine America' Cup devront être supportés à part égale par l'ensemble des concurrents. Ces droits d'inscription, qui peuvent paraître élevés, sont aussi destinés à avoir un arbitrage et une organisation sportive indépendants du Defender. Cela a un coût, mais qu'il faut le mettre en perspective puisqu'il ne représente que 3% du budget global d'une campagne. Si Team France se lance à l'attaque de la 35ème AC, c'est avec des moyens cohérents avec ses ambitions et ce premier versement est donc incontournable ! »
2/ Sportivement, que pensez-vous des quatre échelons de sélection :
1. America’s Cup World Series en AC 45 
2. America’s Cup Qualifier (2 round robin) 
3. America’s Cup Challenger Playoffs 
4. America’s Cup avec 1 point d’avance pour le challenger si il est aussi le vainqueur des America’s Cup Qualifier
Franck Cammas : « Les sélections vont commencer très tôt (dès l’année prochaine, en AC45) et déjà on sera dans le vif de la compétition avec des points à gagner ! C’est plutôt positif d’être dans l‘obligation de se mesurer régulièrement avec les autres team de l’America’s Cup et donc acquérir de l’expérience et progresser lors des ces régates de très haut niveau. Cela permettra aussi de sélectionner et de former un équipage performant pour Team France qui œuvrera ensuite sur l’AC62. On a besoin pour cela de mettre les équipiers sous pression très tôt et donc cela va nous permettre d’arriver préparé pour les régates finales sur le grand catamaran, régates qui demeurent l’objectif ultime et important de cette aventure»
3/ Technologiquement, le droit qu’à le Defender de construire deux bateaux contre 1 aux Challengers constitue t’il un avantage considérable ?
Michel Desjoyeaux : « Dans l’histoire de la Coupe, le Defender, qui fixe bon nombre de règles, a pour principal objectif de conserver son titre. Beaucoup de choses dans l’America’s Cup sont basées sur ce principe. Contrairement aux challengers, il navigue seul et n’a donc pas l’opportunité de tester son bateau face à des concurrents. Il est donc assez logique qu’il s’octroie le droit de construire deux bateaux contre un par challenger. »
4/ Est-il gênant de ne pas connaître qu’en février 2015 le lieu des différentes villes accueillant les sélections et l’America’s Cup ? Est-ce là encore une manœuvre du Defender pour tirer un avantage ?
Michel Desjoyeaux : « Le projet de jauge dont nous disposons est très contraignant et la marge de manœuvre des designers est millimétrée. Le choix du plan d’eau ne devrait pas beaucoup influer sur la performance des bateaux. D’autant plus que selon les bruits qui circulent, on devrait naviguer sur une mer plutôt plate. Il faut aussi se mettre à la place du Defender qui organise ces régates. C’est un énorme travail qui demande du temps. »


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chewbacca
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MessagePosté le: Mar 8 Juil - 11:03 (2014) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant


Jimmy Spithill, Oracle Team USA skipper. Petite dédicace pour les filles!! ;-)


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KALY77
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MessagePosté le: Mar 8 Juil - 12:42 (2014) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

AHHHH C EST GENTIL DE NOUS PRENDRE PAR LES SENTIMENTS;;;;;
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


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chewbacca
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MessagePosté le: Mar 2 Déc - 19:17 (2014) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

Direction les BERMUDES.... Quelle drole d'idée!!!!
J'aimais bien la baie de SF
http://www.youtube.com/watch?v=u73FtIFTrIw&feature=youtu.be


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chewbacca
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MessagePosté le: Dim 8 Fév - 20:06 (2015) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

A vot' bon coeur M'sieu dames!!!!!
A saisir, voilier mythique - le Class J Endeavour est à vendre
Publié le 8 février 2015 par ActuNautique.com





Class J JK4 Endeavour - photos : Jens Fischer et Yochi Yabe

Ce n'est pas tous les jours qu'un Class J aussi mythique qu'Endeavour est à vendre, aussi ne faut-il sans doute pas tarder à contacter son propriétaire pour éviter de voir la bête vous passer sous le nez ! 
Les Class J, fameux challengers de l'America's Cup, sont tous des voiliers extraordinaires, à l'instar de Shamrock V, qui appartint à Sir Thomas Lipton, aussi, Endeavour, JK4 pour le nommer par son numéro de classe, ne déroge -il pas à la règle. 
Construit en 1934 pour Thomas Sopwith, patron de la firme d'aviation éponyme, aux chantiersCamper & Nicholsons, afin de participer à la Coupe de l'America. 
Considéré comme le plus beau Class J jamais construit, Endeavour n'a pu battre Rainbow en 1934, suite à la grève de son équipage professionnel remplacé in-extremis par un équipage amateur, qui ne put rien faire, pas plus qu'il n'a battu Ranger en 1937. 
Utilisé comme navire auxiliaire durant la seconde guerre mondiale, Endeavour fut récupéré par un amoureux des beaux voiliers et stocké dans une vasière, aux côtés de Velsheda dans les années 50, dans sa livrée grise, Royal Navy oblige ! 
Racheté en 1984 par  Elizabeth Meyer, héritière des jeans Levy's, Endeavour va bénéficier d'un refit complet de près de 5 ans, aux chantiers néerlandas Royal Huisman
C'est ainsi que le 22 juin 1989 qu'Endeavour a repris la mer, pour la première fois depuis 52 ans ! 
En 2000, le voilier est vendu à Dennis Kozlowski, qui le conservera 6 ans, avant de le vendre à son tour à Cassio Antunes. 


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chewbacca
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MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:29 (2015) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

Dean Barker sorti de TNZ – Les dates des Séries Qualificatives reportées – Oracle vole avec son AC45 – Ben Ainslie aux Bermudes – Les français toujours en attente. Toute l’actualité de la Coupe
 
Les médias kiwis ne lâchent pas Team New Zealand. On connait l’importance de la Coupe dans ce pays et la moindre rumeur sur l’équipe prend des proportions nationales. La dernière rumeur concerne Dean Barker qui serait annoncé partant chez Luna Rossa, lâché par le nouveau conseil d’administration en charge de justifier de l’usage des finances publiques. Peter Burling pourrait le remplacer. Dean Barker aurait démenti l’information. On attend aussi à Auckland la confirmation ou non que la ville accueille les Challengers Qualifiers series. Une décision qui devait être annoncée prochainement mais qui a été reportée par les organisateurs de la Coupe qui cherchent à rentabiliser l’événement au maximum. Sydney étant également sur les rangs pour accueillir l’évènement. Les Bermudes ont payé ainsi 15$M. Pas évidement que les kiwis dépensent autant. Un énième report qui fragilise toutes les équipes et qui montre que l’organisation de cette prochaine édition n’est pas des plus fair ni des plus crédibles. Conformément au Protocol, la décision devait être annoncée le 15 février. Elle a été reportée début mars.
Code:



Pendant ce temps-là, le Defender a repris ses entraînements sur ses AC45 qui foilent. Jimmy Spithill fait ses gammes avec son équipe design au complet depuis un an. Oracle est sans doute l’équipe la plus avancée pour la prochaine édition.
‘Today was a success,’ said sailing team manager and tactician Tom Slingsby. ‘The boat is very complicated and getting it on the water has been a huge achievement, just to have all the systems working. ‘But the first bear-away we were up on the foils and sailing very stable. So it was definitely a very good day. We ticked a lot of boxes.’ ‘It felt great,’ agreed fellow Australian skipper Jimmy Spithill. ‘It almost felt a little bit like the AC72 in that we’re all in cockpits and with the speeds. We’re going to need to see it in more breeze but it was great to get it foiling and stable.’

Côté challenger, les italiens et les suédois travaillent de leur côté en toute discrétion. Les anglais comme les français sont encore à chercher des fonds. Ben Ainslie est allé faire une belle opération de communication aux Bermudes en foilant avec son Nacra. Les français quant à eux sont en attente de la validation de leur partenaire. Un dossier bien avancé mais qui tarde à sortir. Cammas, lui en profite pour annoncer sa participation prochaine à la Little Cup où il ira défendre son titre sur Class C.


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chewbacca
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MessagePosté le: Lun 13 Juil - 20:58 (2015) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

LouisVuittonAmerica’sCup–Calendrieretsystèmedescoring
11 juil 2015
by Sebastien DAVID


Le format de la 35ème America’s Cup en fait un événement qui s’étendra sur les 2 prochaines années. Chaque victoire à l’une des étapes peut apporter une bonification pour la suite. Le premier week-end de course, la Louis Vuitton America’s Cup Series à Portsmouth, à la fin du mois de juillet, déclenche le compteur de points…
Ensynthèse
Les World Series, régates en flotte organisées par les Challengers, sur leur plan d’eau, sont courues sur des AC45, monotypes à foils.
En 2017, aux Bermudes, se déroulera le Match entre le Defender (Oracle team USA) et le Challenger sélectionné. Cette sélection, disputée elle aussi aux Bermudes, aura lieu en 2 temps : des Qualifiers réunissant tous les compétiteurs, puis les Challenger Playoffs regroupant les 4 meilleurs.

LeProtocoledel’America’sCupdécritchacundeces événementsLesLouisVuittonAmerica’sCupWorldSeries
Les régates se courent en flotte sur des monotype AC45 à foils. Elles se déroulent sur 3 jours, avec des courses d’entrainement le vendredi, et deux courses par jour les samedi et dimanche. Trois World Series seront courues en 2015: Portsmouth (UK) du 24 au 26 juillet, Göteborg (Suède) du 27 au 30 août, et Hamilton (Bermudes) du 16 au 18 octobre.
Jusqu’à huit World Series  pourront être organisées par les Challengers en 2016. Le calendrier sera communiqué en août 2015.
Tous les compétiteurs (Challengers et Defender) peuvent participer.  L’organisation peut aussi accepter la participation d’autres équipes à ces courses.
Un « High point scoring system » est utilisé pour chaque course et chaque World Serie. A l’issue des deux années de courses, un classement global sera établi par cumul des points. Il crée un bonus pour l’étape suivante (les Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers). Un challenger qui aurait engagé deux bateaux  aura pour score la moyenne des scores des 2 équipages.
LesLouisVuittonAmerica’sCupQualifiers
Les Qualifiers sont ouverts à tous les compétiteurs (Challengers et Defender) et seront courus aux Bermudes sur des AC Class : catamarans à foils one design de 48 pieds correspondant aux America’sCup Class rules.
Ils consistent en un « Double Round Robin », chaque bateau rencontre  en duel, tous les autres compétiteurs deux fois. A chaque course, le gagnant marque un point et le perdant zéro. Chaque compétiteur participe à un maximum de 3 courses par jour.
Une bonification existe, en fonction du nombre de bateaux participants aux Qualifiers au résultat de chaque compétiteur dans les World Series.

Les quatre bateaux ayant réunis le plus de points sont qualifiés pour les Louis Vuitton America’s Cup Challenger Playoffs.
LesLouisVuittonAmerica’sCupChallengerPlayoffs
Les Challengers Playoffs représentent les demi-finales et la finale de la sélection du Challenger. Ils se disputent aux Bermudes, dans le mois précédent l’America’s Cup Match.
Les quatre bateaux ayant réunis le plus de points sont qualifiés. Le mieux placé des Challengers choisi son concurrent pour la demi-finale, les deux Challengers restants s’affrontent dans l’autre demi-finale. A chaque course, le gagnant marque un point et le perdant zéro. Le vainqueur de chaque demi-finale est le premier à cinq points, après avoir appliqué les pénalités. Les deux bateaux remportant les demi-finales se rencontre en finale. Le Challenger sélectionné est, là encore, le premier à 5 points.
Il est alors qualifié pour courir le Louis Vuitton America’s Cup Match contre le Defender (Oracle Team USA). S’il ne pouvait pas participer, c’est le Challenger le mieux placé et prêt à concourir, qui prendrait sa place.
LeLouisVuittonAmerica’sCupMatch
Le duel entre le Defender (Oracle Team USA) et le Challenger, se déroulera aux Bermudes mi-2017.
A chaque course, le vainqueur marque un point, le second zéro. Le premier à 7 points remporte la Coupe.
Là encore, une bonification existe : si l’un des concurrents a remporté les Qualifiers, il est crédité d’un point en début de compétition.
Deux courses par jour seront courues. Une troisième peut avoir lieu, si cette course peut être la conclusion du Match ou si les courses sont en retard sur le calendrier.
En juillet 2017, après 700 jours de compétition et des dizaines de courses, nous saurons si l’America’s Cup quitte les Etats-Unis … et pourquoi pas, pour rejoindre la France.


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KALY77
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MessagePosté le: Ven 24 Juil - 10:54 (2015) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP Répondre en citant

merciiii Bruno pour ces infos!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:51 (2017) Sujet du message: 35th AMRICA'S CUP

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