extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Chirurgien, un métier de psychopathe

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> GAZETTE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:12 (2014) Sujet du message: Chirurgien, un métier de psychopathe Répondre en citant

Insolite par S.B. le 13-05-20142 réaction(s)


Le Time Magazine a listé les professions qui comptent le plus de psychopathes. En tête du classement les chefs d’entreprise. Les chirurgiens décrochent la cinquième place, juste devant les journalistes…
“Pour commencer, un psychopathe n’est pas obligatoirement quelqu’un qui va vous découper à la tronçonneuse”, précise Eric Barker, journaliste au Time magazine. Selon le Larousse, la psychopathie est “un état de déséquilibre psychologique caractérisé par des tendances asociales sans déficit intellectuel ni atteinte psychotique”. Selon le journaliste, ce terme est “applicable aux personnes qui ont des émotions peu profondes ainsi que des tendances asociales”.
Kevin Dutton, professeur en psychologie à l’Université d’Oxford, s’est appuyé sur cette définition pour écrire son best-seller La sagesse des psychopathes. C’est ce livre qui a servi de base au magazine Time pour établir, par exemple, que chef d’entreprise était le métier qui comptait le plus de psychopathes.
Ainsi parmi les professions qui comptent le plus de psychopathes on retrouve les chefs d’entreprise, suivi par les avocats, les animateurs de média (TV et radio), les vendeurs. Les chirurgiens décrochent la cinquième place suivis par les journalistes, les policiers, les membres de l’Eglise,  les cuisiniers et les fonctionnaires.
De l’autre côté du classement, parmi les professions qui comptent le moins de psychopathes, les aide-soignants arrivent en tête suivis par les infirmiers et les thérapeutes. Les médecins décrochent la neuvième place de ce classement.
Selon Kevin Dutton, les risques de développer une tendance psychopathe sont plus faibles dans les professions où le relationnel humain est important et le pouvoir moindre. A contrario, les professions qui confèrent un pouvoir important poussent souvent les personnes à prendre des décisions tranchées et objectives, laissant leurs sentiments de côté. Elles seraient donc plus propices à la psychopathie.
[Avec 8e-etage.fr]
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:12 (2014) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> Archive -> GAZETTE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com