extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

COUP DE GUEULE DE LA MOD'EAU (coup de tabac sur le forum VR)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:42 (2013) Sujet du message: COUP DE GUEULE DE LA MOD'EAU (coup de tabac sur le forum VR) Répondre en citant

J'étais par une belle journée d'avril allée faire un tour sur les discussions du forum de VR, sujet "du pain et des jeux", où les skippers VR se crêpaient allègrement le chignon. Un peu fâchée, j' avais posté sur le forum ces quelques mots ...Je vous les transmets ici, pour avis éventuel...

"Bonjour à tous,
Etant débutante sur ce jeu et lisant ce forum pour la première fois, je me sens dans l'obligation de réagir.Mac Call, il se trouve que je suis comme toi Un bélier (réactif) et que je pense qu'en age nous sommes maybe assez proches.Alors bon anniversaire avec un peu de retard et vive les Béliers !Quand j'ai passé mes 50 ans je me suis fixée comme objectif de ne plus subir la pression de conformité d'un groupe quel qu'il soit, aussi je me fiche complètement de ce que d'autres internautes peuvent penser de moi.Mes amis me resteront je le sais, quant aux autres ,Zen, je ne leur veux aucun mal...
J'ai connu dans mon plus jeune age une époque de tolérance absolue, où la règle était avant tout l'acceptation de l'autre tel qu'il est et un a priori favorable sur chacun.Vive la différence! Que serait notre vie à tous sans elle, mais quel ennui mortel!!!! Hélas tout ça est fini, et bien fini, depuis longtemps .L'individualisme a la part belle de nos jours...
Aussi je rejoins totalement patdepp quand il nous dit "si un nouveau joueur nous rejoignait sur ce forum que penserait-il ..." Eh bien, pas que du bien.
Je vais vous compter mes premiers pas ds ce jeu et j'espère vous faire au moins sourire...
Ayant appris par hasard l'existence de ce jeu par un reportage TV sur les maisons de retraite(!), je me suis dis, bonheur, un jeu de régate, moi qui suis une accro de la voile réelle depuis mes premiers pas et qui ai beaucoup navigué.Sitot dit , sitot fait, me voilà parachutée en plein VG, mais comment ça marche ce machin-là?J e n'ai pas trop de patience aussi après la lecture des instructions je me lance.Je suis 3555000 ème, je crois d'abord à un bug, mais non.Je gagne des places à toute vitesse, c'est de la folie ce jeu!Puis je vois une petite case en bas de mon écran intitulée "TCHAT", chic, je vais pouvoir avoir une réponse à mes questions, je clique.Déception, on y parle de tout sauf de voile.Je lis quand même qu'il doit y avoir des cases de vent, les cases je les ai, mais où est le vent???Je cherche en vain, je risque une question sur le forum, et je me fais direct agresser (je pèse mes mots) par un quidam, qui jusque-là s'en prenait à un gamin et le faisait virtuellement pleurer, et de plus se vante d'avoir été viré un certain nombre de fois du tchat et échappe à la censure grace au nombre important de bateaux qu'il possède.Il nous donne d'ailleurs à chaque fois le nom du bateau qu'il va prendre ds les mn qui suivent...Qu'est ce que c'est que ce bazar??? Par bonheur une fille (c'est la seule, solidarité féminine, est ce un hasard messieurs?) m'explique qu'il faut ZOOMER sur la case pour voir le vent...Merci, ah ça va tout de suite mieux.J'y retourne un coup, toujours pas de voile, je ne suis pas bégueule mais un peu déçue.Et puis je n'écris plus, je ne suis pas complètement maso.C'était ma première expérience de tchat et elle n'a pas été concluante, mais alors pas du tout...
Je finis le VG, enchaine sur la st Patrick puis la Frozen, hélas rate les Teams car je ne retourne pas sur le forum.Pour autant, je joue sans options et sans aide sauf celle d'un ami, et je me classe bien.L'ami Smithicks (ah ma bière irlandaise préférée...) est juste devant moi, je n'arriverai pas à le gratter hélas...Je découvre juste avant la fin que le pointeur donne la distance au bateau, ah c'est bcp plus simple, j'en ris encore toute seule!!! Elle est bien bonne.
Vous m'avez TOUS l'air bien sympas, et je n'ai pas d'avis sur le fond de vos discussions étant nouvelle et ignorant votre historique, mais svp faites un effort, ça vaut le coup.On doit pouvoir parler de tout, même et surtout si l'on n'est pas d'accord, c'est ce qui donne du SENS à la vie , la seule chose qui compte est le respect ...Et l'amitié, car nous avons tous un amour commun : la voile, qu'elle soit réelle ou virtuelle, ça crée des liens , non?

A bientot j'espère sur le forum, ou sur une course, ou sait-on-jamais, sur la Grande Bleue...Et BIZ A TOUS sans aucune discrimination!

KALY

Dernière édition par KALY77 le Lun 20 Mai - 11:43 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 18:42 (2013) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanoudouy
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 11:18 (2013) Sujet du message: COUP DE GUEULE DE LA MOD'EAU (coup de tabac sur le forum VR) Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:51 (2017) Sujet du message: COUP DE GUEULE DE LA MOD'EAU (coup de tabac sur le forum VR)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo