extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 


extaz sea Index du Forum


 Se connecter pour vérifier ses messages privés 

 FAQ
   Rechercher   Membres 

 Profil         Connexion 
 
Quand les rois d’Angleterre étaient cannibales

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Mai 2013
Messages: 4 464
Localisation: PARIS

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:59 (2013) Sujet du message: Quand les rois d’Angleterre étaient cannibales Répondre en citant


Dans son livre, Mummies, Cannibals ans vampires, Richard Sugg, médecin chercheur à l’Université de Durham, enquête sur le cannibalisme médicinal chez les monarques britanniques. D’après lui, cette tradition aurait perduré jusqu’à la fin du XVIIIe siècle.
Ils dénonçaient les méthodes sauvages des cannibales barbares du Nouveau Monde. Pourtant, selon le médecin Richard Sugg, auteur d’un article publié dans la revue The Lancet, la reine Mary II d’Angleterre (1662 – 1694) et son oncle Charles II (1630 – 1685) avaient eux aussi des coutumes plutôt extravagantes. Pour prévenir quelques maladies et augmenter leurs capacités physiques, ils n’hésitaient pas à porter sur eux, à s’appliquer ou même à boire des parties de corps humains tels que de la poudre de momie égyptienne, de la graisse, de la chair, des os, du sang, de la cervelle et de la peau humaine. De la mousse prélevée sur le crâne de soldats morts aurait même été utilisée comme remède contre les saignements de nez.
“Le corps humain a été largement utilisé comme agent thérapeutique, les traitements les plus populaires incluant chair, os ou sang, explique le Dr Sugg. Le cannibalisme a été pratiqué non seulement dans le Nouveau Monde, comme on le croit souvent, mais aussi en Europe.” 
 
Charles II distillait du crâne humain dans un laboratoire secret
Le roi Charles II, mais aussi François Ier, le chirurgien d’Elizabeth Ier John Banister, Elizabeth Grey, la comtesse de Kent, Robert Boyle, Thomas Willis, William III, et la reine Mary auraient été les plus fervents adeptes de cette “médecine par les corps”.
Charles II, aurait lui-même distillé du crâne humain, acheté une fortune, dans son laboratoire secret. On a alors donné à cet élixir miraculeux le nom de “gouttes de roi”. Un remède prescrit contre...[pagebreak]
l’épilepsie, les convulsions, les maladies de la tête et administré en dernier recours aux mourants. Charles II en bût jusque sur son lit de mort.
Cette croyance qu’ingérer des parties de corps humains avaient de grandes vertus thérapeutiques n’était pas l’apanage des monarques. Elle a aussi trouvé ses adeptes parmi le peuple anglais qui aurait pratiqué le cannibalisme médicinal jusqu’à l’époque de la reine Victoria, c'est-à-dire jusqu’à la fin du XVIIIe siècle.
 
"Les bourreaux demandaient à leurs assistants de recueillir le sang dans des coupes"
“Indépendamment de la question du cannibalisme, l’approvisionnement en parties du corps nous semble désormais très contraire à l’éthique, indique Richard Sugg. À l’apogée du cannibalisme médicinal, des corps ou des os ont été systématiquement extraits de tombeaux égyptiens et de cimetières européens. Et jusqu’au dix-huitième siècle la plus grande part des importations en provenance d’Irlande en Grande-Bretagne étaient constituée des crânes humains.” 
Pour étayer sa théorie, le chercheur évoque un tableau de l’exécution du roi Charles 1er en 1649. On y voit les badauds récolter le sang du roi avec des mouchoirs.
“En Europe continentale, où la hache tombait systématiquement sur le cou des criminels, le sang était le traitement de choix pour de nombreux épileptiques. Au Danemark, le jeune Hans Christian Andersen a vu des parents faire boire à leur enfant malade du sang à l’échafaud. Ce traitement était si populaire que les bourreaux demandaient régulièrement à leurs assistants de recueillir le sang dans des coupes alors qu’il jaillissait du cou des criminels mourants. Parfois, un patient pouvait court-circuiter ce système. Lors d’une exécution au XVIe siècle en Allemagne, un vagabond saisit le corps décapité avant qu’il retombe, et en bu le sang.”
Il faudra attendre le milieu du XVIIIe siècle pour que les progrès de la science viennent infirmer fermement les prétendus bienfaits du cannibalisme. Et plus d’un siècle plus tard, c’est Sigmund Freud  qui analysera l’anthropophagie, la plaçant comme l’un des interdits fondamentaux, au même titre que l’inceste ou le parricide.
 
D’après Mummies, Cannibals and Vampires de Richard Sugg, The Lancet et Alterinfo.ne
_________________
Aimer les braves gens qui m'entourent, fuir les méchants, jouir du bien, supporter le mal, et me souvenir d'oublier, voilà mon optimisme.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 17 Nov - 10:59 (2013) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stf-ez
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 968
Localisation: herblay

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 11:26 (2013) Sujet du message: Quand les rois d’Angleterre étaient cannibales Répondre en citant

Ben et le boudin alors, on le fée avec quoi t'est-ce?  Des oignons, de la sarriette et du sang de jeune fille!Moi je me fournis auprès d'un fournisseur réputé : LA GRENOUILLE, à Grasse.
_________________
Ceux qui ont peur sont des peureux.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06 (2017) Sujet du message: Quand les rois d’Angleterre étaient cannibales

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LA TAVERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com