extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:36 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie-Madeleine_(cotre)

Enfin, pas si secret que ça puisque je vous le dévoile....
Elle est belle notre Mama hein???
C'est ouvert à tous, il suffit d'appeller Captain Jacques, et vous aurez un grand sourire si vous venez de ma part.
J'y navigue depuis 1989.Je fais partie de l'équipage  et du conseil d'administration.
On peut aussi organiser des week ends ou des ponts à la demande, pour un groupe d'amis. Si ça vous dit, on peut même en prévoir un entre nous. Suffit de me le demander.
J'ai emmené deux copines Taupes à la remontée et descente de la Seine pendant l'Armada, elles étaient enchantées et ne rêvent que d'y retourner...Et l'équipage de les revoir LOL...
A savoir : c'est physique ( pas de winch ni de guindeau électrique, on monte la voile à corne à quatre, ça vous donne une idée...),rustique mais confortable. On y bouquine ou sieste très bien sur le pont ou à l'intérieur. Et on n 'est pas obligé de participer aux manoeuvres, mais à la cuisine et à la vaisselle, si ! On y barbeuke très bien aussi.Avis aux amateurs de poisson frais, on y pêche, ça respecte sa vocation première.Et on y rigole, faut voir !!!
Convivialité assurée!!! Ca crée des liens, forcément.C'est ça, la voile réelle...
Débutants et terriens acceptés sans aucun problème.Au contraire !
Faire partager ses passions, c est fabuleux...

Dernière édition par KALY77 le Mar 9 Juil - 08:32 (2013); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 21:36 (2013) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mpierrick
Invité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 06:00 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

très beau... tu as de la chance de naviguer sur ce bateau

skipper78
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 16:41 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

Curieux hasard

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:20 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

c est une photo que tu as prise toi meme Jérome???J ai la meme dans mon ordi !!! peut etre le chef de bord ou moi étions là ce jour-là...Regarde ds le sujet Armada, tu en verras plein...

skipper78
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:27 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

Je l'ai effectivement prise moi même cette année au weekend du 14 juillet.J'ai de la famille sur Cherbourg (Le Cotentin en général) et cela faisait des années que je n'y étais pas retourné. 
Ah Saint Vaast, que du bonheur ...

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 19:19 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

ben tu pourrais venir avec nous a la fete de la coquille dimanche a port en bessin alors??

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 19:20 (2013) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

et si tu veux en mai je t y emmene naviguer...

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:39 (2014) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 14:40 (2014) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

NON ce n'est pas notre Mama, elle aurait rétréci... Mort de Rire
C'est son p'tit frère, le dernier  bébé de Jacques...
Bôooo aussi non?

chewbacca
skipper

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 19:55 (2014) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

ST VAAST!!!!! 
Son épicerie!!!!! 
Et une étape incontournable de la "DOUBLE DE NORMANDIE"

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 13:32 (2014) Sujet du message: DES NEWS DE NOTRE MAMA Répondre en citant

AS MAMA TRAVAUX DES NOUVELLES

Bonjour à tous et à toutes, voici des nouvelles fraîches de la belle!!!

Les travaux de restauration par le chantier Bernard s'achèvent et la remise à l'eau programmée pour le 29 janvier.

Comme vous pouvez le voir sur les photos jointes, tous les aménagements intérieurs du bateau sont démontés et retapés pour être remontés 
courant février et mars avec mat et gréement.

Une nouvelle cuve à gasoil tout inox faite maison installée.

La Marie-Madeleine, sera fin prête pour fêter avec vous ses 80 ans et les 30 ans de l'association les 19-20-21 avril 2014 (week-end de pâques)

Le conseil d'administration, se joint à moi pour vous faire parvenir le programme des festivités par mail, l’assemblée générale se tiendra sur l'île de Tatihou le lundi 20 avril à 10 heures avec l'élection du conseil d'administration et du bureau.

Ordre du jour: bilan moral et financier, programme de navigation, élections.

Nous avons besoins plus que jamais de votre soutien, n'attendez pas l'assemblée générale pour régler votre cotisation, le bulletin d'adhésion est à la fin du programme des festivités.

Merci à tous et bon vent pour la nouvelle année.

Jacques et les membres du CA.

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juin - 11:05 (2014) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

Re: TAUPE CHALLENGE : UN AN D EXTAZ
par KALY-EZ » 27 Juin 2014 09:03
DES NEWS DE NOTRE GRAND MERE LA MARIE-MADELEINE PASSEE A TF1

http://www.wat.tv/video/marie-madeleine-voilier-seul-6wmgz_2eyxv_.html

Avec en vedette américaine notre captain JAK:
"Le Marie-Madeleine est un vieux voilier restauré par un seul homme : Jacques Dadure. Il y a 37 ans il est tombé amoureux de cette coque, en très mauvais état à l'époque. Il s'est rapidement attelé à sa rénovation pour en faire un bateau d'exception..."

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 21:03 (2015) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

CARENAGE PRINTEMPS 2014

http://www.ouest-france.fr/dernier-cordier-du-cotentin-marie-madeleine-80-printemps-2304403

fishandfrog

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:31 (2015) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

MAUVAISE NOUVELLE !!!!!!

Mercredi 9 septembre, le cotre Marie-Madeleine, échoué depuis le samedi 5 septembre a sombré, durant les opérations de déséchouement conduites par le capitaine du voilier, les équipes du chantier Bernard et les bénévoles de la SNSM. 

Triste nouvelle en provenance de Saint-Vaast la Hougue. Le Marie-Madeleine a sombré au cours de l'opération de déséchouement conduite mercredi, avant de se disloquer sur les récifs. 

Aucun blessé n'est à déplorer parmi les salariés du chantier Bernard participant à l'opération suppléés par les sauveteurs en mer SNSM et le capitaine du cotre. 

C'est le 5 septembre que le vieux gréement s'était échoué sur l'archipel des Iles Saint-Marcouf après avoir talonné, à proximité de Saint-Vaast-la-Hougue alors qu'il effectuait une croisière avec 16 personnes à son bord. 16 personnes qui avaient pu être récupérées saines et sauves par un canot de la SNSM. 

L'opération de déséchouement conduite mercredi n'aura pas rencontré le même succès, quand le navire secoué par les vagues a commencé à se disloquer tout en sombrant. 

Devant l''évolution de la situation, un hélicoptère EC-225 est venu sur zone vers 20h00 en soutien des deux canots SNSM présents sur place, qui a permis de récupérer l'ensemble des personnes prenant part à cette opération, dont trois avaient chuté en mer. 

A 20h45, le cotre sombrait définitivement. 

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 12:59 (2015) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique Répondre en citant

Iles Saint-Marcouf : le Marie Madeleine se disloque lors de l'opération de déséchouement
C'est un voilier classé monument historique qui a disparu lors des manoeuvres tentant de le sauver hier mercredi. Samedi dernier, la Marie-Madeleine s'était échoué sur les rochers à cause d'un oubli  de sondeur de fond, lors d'une balade touristique avec 14 passagers à bord.

"Je n'avais pas allumé mon sondeur de fond et je suis passé trop près de l'île. Je me suis échoué sur les rochers"

Pour Jacques Dadure, propriétaire du Marie-Madeleine, le naufrage du bautier met un terme à 40 ans de passion pour un patrimoine maritime. Témoignage.
« Le naufrage de mon bateau, c'est la fin d'une histoire d'amour. C'est une partie de moi-même qui vient de disparaître, quarante années de ma vie qui sombrent au fond de l'eau. Ce bautier, c'est l'histoire d'une vie maritime, d'un cotre à tapecul, type cordier du Cotentin, construit en 1934 au chantier naval Bellot de Saint-Vaast-la-Hougue pour un armateur de Barfleur. Outre son classement en Monument historique en 1984, il bénéficiait aussi du label Bip (Bateau d'intérêt patrimonial), décerné par la Fondation du patrimoine maritime et fluvial. »
Orphelin
« C'est en 1977 que j'ai décidé d'acquérir ce bateau alors qu'il est à l'état d'épave, à Deauville. J'ai eu un coup de coeur quand je l'ai vu. Ensuite, j'ai travaillé à sa restauration pendant huit ans, en y investissant plusieurs milliers d'euros. Avoir été propriétaire d'un tel navire pendant quatre décennies a été une vraie passion avec des moments difficiles et d'autres passionnants.
Ce bautier était le dernier cordier à voile du Cotentin en état de naviguer. Il mesurait 14 m pour 4,65 m de large et 2 m de tirant d'eau. Il avait un déplacement de 25 t et une surface de voilure de 193 m². Aujourd'hui, je me sens orphelin ! »
15 m trop près
« Samedi, je suis passé à 15 m trop près de l'île et j'ai talonné. Le bateau avait souffert avec quelques bordés et membrures endommagées mais je gardais espoir de pouvoir le remorquer à Saint-Vaast pour le réparer. Mercredi, nous sommes allés sur zone avec des charpentiers de marine pour colmater les brèches mais les choses se sont compliquées avec la météo et la houle. Même le pneumatique de la SNSM s'est retourné. Les quatre charpentiers et moi avons dû être hélitreuillés. Je suis resté le dernier sur mon bateau et au moment où j'allais être hélitreuillé, je l'ai senti, sous mes pieds, glisser vers le fond. C'est une partie de ma vie qui disparaissait. Vendredi, nous sommes allés récupérer les débris pouvant encore flotter et ainsi assurer la sécurité autour. Heureusement que j'ai été bien aidé par les SNSM et mes amis des associations de vieux gréements. C'est fini, il faut que je fasse mon deuil. »

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2017) Sujet du message: LA MARIE MADELEINE vieux gréement monument historique

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LIENS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo