extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

L ECOLE DE VOILE DES GLENANS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 09:25 (2013) Sujet du message: L ECOLE DE VOILE DES GLENANS Répondre en citant

http://www.glenans.asso.fr/

GROUPE GLENANS SUR VR

L’école de voile des Glénans, première école de voile d’Europe, est née il y a 60 ans en Bretagne, sur l’Archipel de Glénan.

Elle est aujourd’hui reconnue comme LA référence dans le monde de l’enseignement de la voile, et accueille plus de 14 000 stagiaires et moniteurs par an.
Si l’école s’est développée depuis sa création, l’esprit reste le même : celui du bénévolat, de la vie en collectivité, de la solidarité et de l’autonomie.
Les Glénans sont une association loi 1901, reconnue d’utilité publique, et agréée par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports.

Ce groupe est le groupe officiel d'échange des membres ou amis des Glénans.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 09:25 (2013) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bastak
Administrateur

MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:37 (2013) Sujet du message: L ECOLE DE VOILE DES GLENANS Répondre en citant

Super Ecole (même si j'ai été formé à l'UCPA)

J'en parle pas en tant qu'utilisateur mais j'ai 2 enfants qui ont fait plusieurs stages de cata dans l'archipel.
Et la 3ème y part aussi cette année.
Ils en reviennent lessivés mais avec de grands sourires sur le visage.
La liberté sur l'ile entre ados leur plait beaucoup, les tentes, la vie à la dure, les amis de tous les pays et surtout.... les journées passées sur l'eau dans un environnement magnifique.
Et j'ai pu tester avec eux sur l'eau, la pédagogie est bonne.
Ma fille ainée va faire le stage Moniteur cette année. Les autres suivent leur cursus.
Ouf, le virus de la voile est resté dans la famille...
Les Glénans... une excellente école de voile et de vie.

bastak

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2017) Sujet du message: L ECOLE DE VOILE DES GLENANS

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> LIENS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo