extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Opening Race
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> SCOOP COURSES
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
M63

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:06 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Bonjour à tous,

En rentrant du boulot j'ai constaté que les 2 courses annoncées par VR sur sa nouvelle interface offshore étaient en ligne.

J'ai rejoint la nouvelle course en cours, direction Faial.

A tous les EZ en course, quelles sont vos premières impressions ?

M63

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:06 (2017) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pamela 22-EZ

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 19:44 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Bonjour a toutes et tous....Ma Pam 75-EZ a vu le nouvel interface a 11h,ce matin....Cap échouage au depart...."pas  motivée".....!!!! Je reste pour le papotage sur le  Fofo-EZ....Amicalement.Fanfan.

M63

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 20:06 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Pamela 22-EZ a écrit:
Bonjour a toutes et tous....Ma Pam 75-EZ a vu le nouvel interface a 11h,ce matin....Cap échouage au depart...."pas  motivée".....!!!! Je reste pour le papotage sur le  Fofo-EZ....Amicalement.Fanfan.

A quelle heure cette course a t'elle commencé ?

Le bateau pilote m'a largué au nord de la ligne, très loin des premiers.

Mes premières impressions sont mitigées :

- c'est quoi comme bateau ? Sa vitesse semble indiquer que c'est un Imoca mais je n'en suis pas sûr.

- la position n'est plus affichée en bas de l'écran et il faut cliquer sur son bateau et faire défiler les écrans pour savoir où on est. C'est pas très pratique.

- le bateau se déplace toutes les minutes mais il n'y a plus de bouton de raffraichissement.

- il faut une carte pour afficher la météo pour une session. C'est nul et c'est quoi la durée de cette "session" ?

A plus Fanfan.

mcmgj

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:12 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

bon je donne mes explications ici maintenant (je les ai mise sur le forum de VR) !

Sachez déjà qu'une deuxième course part demain à 16h !! cette course va se faire face au vent pendant 50 heures,

dont inutile de partir avec des voiles au portant et des foils ....

lors de l'inscription à la course, vous avez un code promo à saisir, ce code promo : vro3 (comme virtual racing offshore 3) vous permets d'avoir 2000 crédits temporaires supplémentaires sur la course en cours et 1000 crédits temporaires par manche sur la prochaine course. (la course en cours est partie à 14heures CET)

au départ vous avez 500 crédits "permanents" ... auxquels s'ajoutent 400 crédits temporaires pour la course ...

vos crédits vous permettent d'améliorer (et de décorer) le bateau,

• dans les améliorations vous avez le polish (140 crédits)
  • les winchs pro (200 crédits).
  • les foils (dont l'utilité se limite aux vents portants) 440 crédits.
  • éventuellement la radio (60 crédits) pour vous informer que vous êtes échoué, ou que vous avez une mauvaise voile.

la déco (très chère je trouve) :

• une couleur pastelle : 480 crédits,
  • une couleur franche 600 crédits
  • le noir 800 crédits,
  • une déco rouge à 999 crédits ....
  • les décos "régions" ou autres à 1999 crédits ....

les voiles : spi et foc par défaut .... (celles des SO); celles des AO sont divisées comme suit :

• voiles petit temps (2) à 300 crédits : gennaker et génois léger.
  • voiles de brises (2) à 240 crédits : trinquette et gennaker lourd
  • voile reaching (1) pour vent de travers (C0) à 340 crédits !!

Les cartes .... tout un poème : tirage au sort ... partie de poker ....

on vous en offre 4 au départ ....  vous en avec quelques unes de plus touts les 5 à 8 heures (à collecter depuis le bidon)

vous pouvez en acheter ... 5 au hasard pour 100 crédits ou 10 (au hasard toujours) pour 180 crédits ou 10 cartes navigation (waypoint / programmation) pour 270 crédits

toutes les cartes peuvent s'acheter à l'unité, mais celle qu'il est possible d'acheter est aussi au hasard pour une durée de 8 heures

les cartes sont valables 24 heures (???) lors de leur utilisation. la carte météo permet de faire fonctionner la barre permettant de voir les vents sur la droite.... (vents à 1h, 2h, 3h, 4h, 5h, 6h, 9h, 12h, 24h, 36h, 48h, 3j, 4, 5j, 6j, 7j) ....

INFO : cette fonctionnalité est "libre" avant la course .... à utiliser donc pour avoir une idée des voiles nécessaires ..

c'est tout pour le moment .....

Ah oui, pour la seconde course, pour les AO pur et dur, vous avez encore pour quelques minutes le toutes options pour 4,49 euros...

Guy.

Pamela 22-EZ

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:22 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Le depart de la course était a 14h..Annoncé 3h30,avant...Je n'ai pas aimé l'interface..!!!Amicalement.Fanfan

mcmgj

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:28 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

pour Pamela 22 et 75 : l'explication de l'échouage !!!!

mcmgj - EZy
  • Expert

• Members

• 3097 messages

Posté(e) il y a 11 heures (modifié) · Signaler ce message

bonjour @Kesako ,,,,,,
J'ai ouvert une session .... pardon 2 sessions avec le même compte ... y-a-t'il un moyen de savoir quelle session est "active" sachant que le bateau n'as pas le même cap sur les 2 sessions ????
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé où est caché le zoom pour changer d'échelle ... merci de m'éclairer ...
Modifié il y a 11 heures par mcmgj - EZy

mcmgj - EZy
  • Expert

• Members

• 3097 messages

Posté(e) il y a 10 heures · Signaler ce message

re @Kesako  ....
La carte de l'île où se trouve le point de départ est différent avant et après l'affichage des vents ....
avant l'affichage des vents, on devine 2 pointes sur l'axe de départ qui limitent le cap de départ au cap 285, après affichage des vents, on peut prendre jusqu'au cap 289 sans s'échouer, les pointes n'y sont plus !!!!

mcmgj - EZy
  • Expert

• Members

• 3097 messages

Posté(e) il y a 10 heures (modifié) · Signaler ce message

photos avec et sans pointes

En haut sans "pointes"  la route blanche ne passe pas sur l'île,
en bas avec pointes, la route blanche coupe les pointes !
regardez aussi les petites iles derrière l'île de départ sont différentes sur les 2 images !!!!
de même l'île en haut à droite possède deux petites îles qui ne figurent plus sur l'image du bas, ce n'est donc pas la même carte ....

mcmgj

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:36 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

pour M63 :

A quelle heure cette course a t'elle commencé ? à 14h00 CET   12h GMT

Le bateau pilote m'a largué au nord de la ligne, très loin des premiers. oui, mais sur la "route optimale" utilisée par la plupart des joueurs ...

Mes premières impressions sont mitigées :

- c'est quoi comme bateau ? Sa vitesse semble indiquer que c'est un Imoca mais je n'en suis pas sûr.  tout à fait, on ne peut pas voir les polaires, mais çà correspond au bateau de la summer ...

- la position n'est plus affichée en bas de l'écran et il faut cliquer sur son bateau et faire défiler les écrans pour savoir où on est. C'est pas très pratique. non , un seul écran, défilement par la gauche !!!

- le bateau se déplace toutes les minutes mais il n'y a plus de bouton de raffraichissement. vrai et pas terrible car les autres bateaux n'avancent que si on les clique !

- il faut une carte pour afficher la météo pour une session. C'est nul et c'est quoi la durée de cette "session" ?  la durée le la session est de 24 heures si j'ai bien compris ....

A plus Fanfan.

mcmgj

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 22:59 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

complément fournit par mousseline :

les cartes WP et Prog sont utilisées lors de la pose de WP ou de programmation ; j'ai essayé la prog, 1 carte pour la première prog, 2 cartes pour la 2ème et ?
La carte météo n'est valable que pour la session en cours : J'ai utilisé une carte cet après-midi, puis je suis parti faire des courses en fermant l'ordi, en revenant 1h après il m'aurait fallu redonner une carte pour avoir accès à la météo ...

mcmgj

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:37 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

complément d"analyse fait avec HRobert23 :

la carte disponible à l'achat change si elle est achetée, par contre, le compteur sous la carte c'est le temps qu'elle va rester affichée avant de changer d'elle-même.

mcmgj

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:47 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Test d'achat des cartes à l'unité : carte aléatoires :

furtif 30
meteo 15
waypoint 20
voile auto 20
furtif 30
voile auto 20
help 15
meteo 15
waypoint 20
programmation 25
meteo 15

M63

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 00:13 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire le test sur mon téléphone Android. Ça ne marche plus.

Après la connexion, j'ai un magnifique écran bleu et divers boutons inutiles : classement, achats, profil, etc. Je précise que j'ai désinstallé et réinstallé l'appli - je me connecte sans souci, mais aucun bateau n'est affiché, juste un gros nuage bleu qui doit figurer un fond marin. Joli mais complètement inutile.

Inutile de préciser :

- que si je ne peux plus accéder à l'interface via mon téléphone, je pourrais plus jouer. Demain, je suis en déplacement toute la journée. Mon bateau poursuivra donc sa route sans moi ;

- qu'un départ de course à 14h00, sans annonce préalable, est absolument lamentable.

- que si cette interface est validée, j'arrête les frais.

M63

Bistrakou-EZ

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 09:20 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Même problème que toi Maurice, le jeu fonctionne sur l'ordi mais pas sur la tablette, nuage bleu également

optimiste06

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 11:01 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Salut à toutes et à tous. Je m'étais éloigné de VR pour me reconcentrer sur le boulot et à mon retour aujourd'hui je constate qu'une course test est déjà partie (même pas de mail de VR à tous les inscrits pour alerter...) et une autre démarre dans 4h! Pas eu le temps de me pencher sur l'interface mais j'ai lu avec intérêt le message de Guy (merci!). Je ne comprends pas pourquoi on parle de "carte" pour des "options". Sont-ce des cartes "à jouer" ou des cartes "marines"? Dans ce cas les cartes météo sont des cartes "à jouer" qui donnent accès à des cartes "marines" avec la météo? Bon je vais prendre des options au pif et voir si c'est fun. Dans le cas contraire, ce sera sans moi si la nouvelle version est validée telle quelle. A+ les EZ !

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 17:12 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Salut Guy 

Saurais tu par hasard la différence de vitesse qu'il y a entre un bateau qui utilise l'option Polish et un autre qui ne le fait pas. Est ce une constante ou c'est proportionnel à la vitesse ??? 
Merci d'avance pour la réponse.
Jacky

M63

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 18:25 (2017) Sujet du message: Opening Race Répondre en citant

Bistrakou-EZ a écrit:
Salut Guy 

Saurais tu par hasard la différence de vitesse qu'il y a entre un bateau qui utilise l'option Polish et un autre qui ne le fait pas. Est ce une constante ou c'est proportionnel à la vitesse ??? 
Merci d'avance pour la réponse.
Jacky

Salut Jacky,

Svetan a commencé à faire des analyses aussez approfonfies sur la nouvelle interface de VR.

Foil - 4% speed increase between TWA 80 and 160/TWS 16-35
Hull polish - 0.3% bonus
Normal tack/gybe/sail change - 50% penalty for 5 minutes
with Pro winch - penalty for only 75 seconds

Ce que je traduis de la façon suivante :

Foils : 4% de vitese en plus du TWA 80 au TWA 160 lorsque la vitesse du vent est comprise entre 16 et 35 nds
Polish : 0,3% de vitesse en plus (négligeable)
Pénalité de virement de bord standard : -50% de vitesse pendant 5 minutes
Pénalité de virement de bord si le bateau est équipé d'un winch pro : -50% de vitesse pendant 75 secondes.

A plus Jacky

Où tu es dans cette galère ?

M63 (Maurice)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2017) Sujet du message: Opening Race

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> SCOOP COURSES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo