extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Les Extaz sea sur le Vent des globes
Aller à la page: <  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> OCE AN VIRTUEL
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Vent_pire

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:50 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

KALY77 a écrit:
Plaisir moyen.et du fait du challenge on voit que beaucoup de teams ont fait du mercatô pour être devant .Alors que nous on joue entre amis et en integrant des petits nouveaux isolés . Donc forcément les résultats ne sont pas les mêmes que ds le challenge clipper ou c était familial . ..
Enfin on a 3 mois pour faire évoluer tout ça. 

ouai, le Sud c'est long, long et en plus il y a la remontée qui peut re-distribuer complètement les cartes.
Il y a 4 ans mon neuveu, qui ne faisait sa première course et qui n'était présent que peu de temps par jour, a failli gagner alors qu'il avait 400 miles de retard au Horn.
Il avait pris st Helene par l'EST avec 2 3 fadats et l'un d'eux à gagné. Donc surtout ne pas s'affoler. Pour le moment ce n'est que l'échauffement, on n'est pas encore dans le money time ...
Allez prenez du plaisir.
A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:50 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:57 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Moi j irai bien rejoindre ta plate forme mais pas en partant de zéro. ..Y a un genre de boat pîlot? 

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 13:20 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

KALY77 a écrit:
Moi j irai bien rejoindre ta plate forme mais pas en partant de zéro. ..Y a un genre de boat pîlot? 

Aaaarg, il n'y a pas de Boat pilot, mais ... Philippe (Phil Black chez les Extaz) a engagé un bateau de réserve "Braun yr aur". Je ne sais pas s'il est prêt à faire monter à bord Captain KALY 
Je lui demande, ce serait sympa ...

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 17:36 (2016) Sujet du message: Bateau libre ... Répondre en citant

Kaly,
il y a peut être une soluce. Il y a des bateaux mal équilibrés qui ont fait passer leur navigateur par dessus bord. 
Ils errent comme des navires fantômes.
Hervé les a nommés recup2, recup10, recup11.
Si tu n'as pas peur des fantômes style pirates de caraibes, je pense qu'il y a moyen de monter sur l'un deux.
Ces bateaux sont dans le rond noir.
Dis moi si cela t'intéresse.

A plus, Thierry

Vent_pire

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 16:20 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Bonjour à tous,
je suis toujours là ne vous inquiétez pas. Les 15 derniers jours ont été un peu compliqués et les décisions pas toujours bonnes. Dans ce cas, je suis un peu bougon. Quand je suis bougon, je rentre dans ma caverne. Mais celle ci n'a pas de WI-FI. 
Ce matin je suis remonté dans le classement, j'ai pris mon vendredi, j'ai bricolé, immolé quelques chenilles processionnaires perchées en haut des sapins. (Ma femme n'était pas là pour me voir tout en haut de l'échelle. Si quelqu'un la vois merci de ne pas cafter)
Bref le moral est revenu, du coup je vais vous raconter le film de 15 derniers jours.
Alors voila, j'étais tranquillement 9 eme quand une vilaine dépression est montée du SUD OUEST vers le Nord EST est à jouer au bowling.

Résultats 6 élus, les autres, passage au niveau fermé.
J'ai choisi l'option contournement par le SUD, en soit pas mauvaise décision, mais mal négocié. j'ai fais trop de Sud. Du coup, une première vague m'a passé par le Nord.
Suite à cela quelque mauvais choix où quand il fallait aller par le ZIG j'allais dans le ZAG, très très énervant, une porte à moitié manquée ... La sanction était là dans les 40 eme au classement avec le risque que d'autres portes se ferment ...
Puis, depuis deux jours entre deux portes, enfin du mieux et une bonne décision, ceux de devant (pas les 6 qui sont loin loin devant, je vous dirai, je vous dirai) donc les autres,en tête du peloton des poursuivants partent à la chasse d'une queue de veine de vents et font du Nord, mais heureusement pour moi, le système se déplace plus vite que les poursuivants ... ouf cela me permet de revenir en jeu en restant au Sud. Moralité, qui va à la chasse ...

Et les fameux 6 élus, ils sont où. Je vous laisse regarder l'image qui suit.

Sans commentaires ... le premier est 1200 miles devant ... 
Le premier nommé Fomalhaut, c'ets un mélange d'Istisia, Cokedenoa, laissebeton, ... Il était en tête avant la partie de bowling d'environ 2 miles sur le 2 eme, 15 j après ... En fait depuis 15 j, les riches deviennent toujours plus riches. Donc pour les autres la course consiste à être le gagnant du Sprint du peloton.
Bon c'est passionnant quand même je vous rassure. On régate, on régate.
Bon et les EXEZ, ils sont où ? Ben ils sont de mieux en mieux. 9 eme au général.

14 eme Autant en emporte le vent
26 eme La tonnelle à vent
163 eme Blackmore's rainbow
193 eme brau yr aur
Donc tout va bien, on remonte on remonte, les autres sont a porté.

Bon j'ai été un peu long. Je vous donnerai des nouvelles du CM2 la prochaine fois. 
A plus et bon vents à tous.
Thierry

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 21:56 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Merciii et bravoo Thierry... §§§§

Vent_pire

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 18:36 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Et bonjour tout le mode,
j'espère que c'est l'éclate de votre coté, j'ai vu dans le classement Toddlechien 9 eme, super génial ce classement, cela ne doit pas rigoler ... 
Kaly 520 eme à ce que je vois, allez Kaly , go go go
Zedstar 67 eme ... c'est quand même de super classements, vous êtes nombreux sur l'eau. Allez courage encore la moitié ...
De notre coté, grosse bagarre ... dans le peloton car les 5 échappés on ne les reverra pas. 
Il y en a qui sont partis en contre ... mais pas moi ... je préserve le bateau et puis c'est tout.
Hier soir j'étais mal après une descente SUD, samedi dernier, que j'ai laissé aux autres, moi gros malin j'ai privilégié le court terme ... "couillon de la lune" quoi. J'ai voulu battre mercator ... il a gagné.
Donc hier soir j'étais 23 eme, pfff
Une zone de molle à croisé notre chemin cette nuit. Et là toujours le même scénario, ceux qui contournent par le Nord (Perdu), ceux qui foncent tout droit (not too bad), ceux qui contournent par le SUD (Pas idiot) et celui qui trouve le trou de souris, eh eh, et c'est qui a trouvé le chemin ... ben c'est votre HERO (The best) le super génial Autant en emporte le vent (Bon là je me suis un peu lâché, mais 5 semaines à suivre un point qui se déplace cela agit sur mes deux neurones)
Bref là je suis 14 eme ... youyouyou. Ca c'est la bonne nouvelle, la mauvaise, c'est qu'en faisant un coup mauvaise option, un coup bonne option ben ceux qui font bonne option bonne option ils sont loin devant pardine ...
Pfff, et il y en à plein derrière qui font que "mapoursuivre"
Bon là il reste une porte avant le horn, depuis le début j'ai plutôt merdé mes trajectoires après les portes. Là encore une fois il faut réfléchir et pas se tromper ...
Option sud ou option médiane. Je ne sais pas encore
Voici la situation pour les poursuivants et le peloton. Avec mon frangin on est les deux ronds

Le reste de la bande EXEZ tiens son rang
La tonnelle à vent 33 eme
Blackmore's raimbow 161 eme
braun yr aur 191 eme
Au classement par équipe 8 eme youyou une place de gagnée.
Mon moussaillon pirategris est avant dernier de sa classe aie aie ...
Un grand merci à Philippe (Blackmore) qui leur raconte de longues histoires de marin et d’îles désolées. A ne pas lire avant d'aller se coucher (Si vous avez moins de 10 ans).
Allez bonne bourre à tous, euh sorry bons vents
Thierry

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 12:03 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Tant de choses à raconter, c'est fou ce qu'il peut se passer de choses en une semaine.
On passe par tous les états émotionnels et ce n'est pas fini.
Alors factuellement je suis 13 eme, c'est pas mal mais, hier à la même heure j'étais 5 eme ...
Bascule, bascule quand tu nous tiens ...
Quelques éléments de contexte, premièrement passage du Horn, plutôt pas mal je devais être dans les 10 dans ce paquet.
Après 6 semaines de courses, un beau grumeau avec ceux de devant ... de moins en moins loin et un de plus rattrapé

Ensuite passage du horn et choix stratégique qui conditionne tout le reste. Avec évidemment pleins de choix possibles. Je choisi option Nord direction les malouines, contournement initialement prévue par l'EST, puis, ?, puis finalement au plus prés à l'ouest. Super choix qui à ce moment là m'avait permis de rattraper un des 5 échappés du départ. Et les autres étaient (j'ai bien écris étaient) à porté de fusils (moins de 100 miles) la suite paraissait très bien engagée surtout par rapport à ceux qui avaient choisi l'option Ouest.
Et puis et puis LA BASCULE avec un anticyclone qui grossi qui grossi plus vite que ma vitesse d'avance. Résultats la porte était plus à l'ouest.

Aors je ne suis pas complètement encalminé mais cela se joue à peu. En fait à 20 miles. 20 miles de plus au départ et j'aurais été bien mieux, la dépression ne m'aurait pas rattrapé ... Mais vous connaissez cela par coeur, si ...
Pour La tonnelle à vent qui était qq miles derrière moi ... pas d'autres options que d'empanner vers Buenos Aires ... pfff
Bref là on est un peu dans la panade. Mais bon il reste encore pas mal de chemin et plein d'anticyclone et molles à venir.
Exemple dans 120 heures 

Quelqu'un s'est couché sur l'aire de jeu, c'est malin.
Et EXEZ dans tout cela.
Ca suit ça suit.
Voir les points noirs qui représentent La tonnelle, blackmore, braun yr aur et ... pirate gris (antépénultième de sa classe, mais il va remonter c'est certain)
Coté équipe on est 9 eme ... comme d'hab on se maintient

Allez bon vents à tous
Thierry

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 17:11 (2017) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Coucou me revoilou,
Cela faisait un moment que je n'avais pas montré le bout ... de ma plume.
Alors maintenant c'est plus facile, je suis au port. 
Enfin arrivé en 29 eme position. Alors 29 eme ce n'est pas si mal mais ... je visais bien plus haut comme environ au moins 400 autres gugus.
Je ne vous ai rien raconté de la toute la remontée de l'Atlantique, c'est normal, elle a été catastrophique. J'étais 5 eme aux malouines et plutôt super content. 
J'ai voulu prendre St Helène à rebrousse poil, elle ne me l'a pas pardonné et me l'a fait payer trés cher. Elle m'a suivi longtemps longtemps.
Pareil pour le frangin qui a carrément visité Buenos Aires, 76 eme en final.
Ce n'est pas terminé pour Blackmore et  braun yr aur. Ils remontent lentement mais surement au classement et sont maintenant, 115 eme et 123 eme. Ce qui fait pour le moment les EXEZ 12 eme au milieu du classement.
L'ambiance sur ce site est vraiment super bonne, je vous assure que c'est une vrai alternative à VR. Le site est joli et les vents ... lisibles.
J'espère qu'il y aura d'autres EXEZ sur les prochaines courses.

A BIENTÖT

Thierry

arbracam

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:03 (2017) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Je termine le VG chez VR, qui se termine de la plus mauvaise façon avec la mauvaise foi de cette société, me prend quelques nuits de repos, pour récupérer un cycle normal de sommeil (SO), et je viendrais essayer cette plate-forme  Okay

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 21:06 (2017) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

arbracam a écrit:
Je termine le VG chez VR, qui se termine de la plus mauvaise façon avec la mauvaise foi de cette société, me prend quelques nuits de repos, pour récupérer un cycle normal de sommeil (SO), et je viendrais essayer cette plate-forme  Okay

Bienvenue arbracam, 

ce serait avec plaisir.

En tant que SO tu ne sera pas dépaysé, il n'y a a que ça sur OV.

A bientôt

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:19 (2017) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Promis Thierry des la fin du VG. ..Surtout que les d3rniers bannissements de Charles et Valérie m ont mise de mauvaise humeur.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:00 (2017) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> OCE AN VIRTUEL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo