extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Les Extaz sea sur le Vent des globes
Aller à la page: 1, 2  >
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> OCE AN VIRTUEL
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Vent_pire

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:25 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

"And then there where three"
Compte tenu de l'age moyen des participants aux courses virtuelles je suis certain qu'une grande partie d'entre vous connait.
Pour les autres c'est le premier Album de Genesis après le départ de Peter Gabriel. Certains ne jurent que par les albums précédents. Il y aurait un Genesis avant et après Peter Gabriel, ce n'est pas faux. Mais moi j'aime bien l'après, je suis un hérétique pour les puristes ... et alors.
Bon tout ceci nous éloigne du Vendée. 
Pourquoi ce titre ?
Parce que dans l'équipe EXEZ, traduisez les ex de Extaz Sea, on est maintenant trois.
Blackmore's raimbow (ex Phil black EZ)
La tonnelle à vent (Le bateau de mon frangin, qui tient une cave à manger à Rennes la tonnelle à vins, du bon du vrai du frais, du bio,, qu'on se le dise)
Autant en emporte le vent (Mon rafiot)
Alors les inscriptions ne sont pas closes, ceux qui veulent s'amuser et régater style SO sous VR sont les bienvenus. Enfin tout le monde est le bienvenue en fait.

Les premières analyses sont faites, on prends le toboggan jusqu'au pot au noir. Ca va aller.

Vivement le départ 

Bon vent à tous

Vent_pire, Autant en emporte le vent.

Thierry 

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 10:25 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 18:51 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Y en a d atres, y a stef, Robindesfraises, et Fabien toumou a essayé aussi ..As tu vu que ton topic était beaucoup lu aussi .??

Vent_pire

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 19:13 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

KALY77 a écrit:
Y en a d atres, y a stef, Robindesfraises, et Fabien toumou a essayé aussi ..As tu vu que ton topic était beaucoup lu aussi .??

Oui, le topic est pas mal lu effectivement. C'est chouette.
Pour l'équipe EXEZ il n'y a que Phil Black qui s'est inscrit pour le moment.
Venez venez les autres ... passez trois mois ... dur dur ... et gares aux voiles rouges ...
Bon vent à tous

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 11:29 (2016) Sujet du message: Le départ Répondre en citant

La tension monte

Le départ est dans 1h30 ...
Les réglages sont fait pour les premières heures.
Je vais enrouler un peu. Donc plus au Nord que la route directe. La route est plus longue mais les vents légèrement plus soutenus et l'angle sera meilleur.
La première grande question devrait arriver dans une paire de jour, longer les côtes africaines ou couper ... that is the question

A suivre ...

Vent_pire

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:11 (2016) Sujet du message: C'est parti Répondre en citant

ça y est après 4 ans d'attente, le départ a été donnée et les Extazsea sont sur oceanvirtuel avec près de 400 autres concurrents.
Le Cap Finistère est franchi sans encombre, c'est déjà ça.
Les EZ sont classés 10 eme équipe sur 20, c'est le début la route est longue.

13 eme la tonnelle à vent
18 eme Autent en emporte le vent
274 eme Blackmore's rainbow
286 eme bron yr aur

Normal, normal, il faut s'habituer au site à l'interface, au programmateur ...
Bon on a 2 EZ dans le peloton de tête.

Les favoris sont devant :
Fomalhaut (the very best of)
Galop1 (Son meilleur copain)
Freya (Jamais bien loin voir devant)

On n'est pas loin, on se concentre sur la façon de prendre au mieux les alizées qui sont devant et le pot au noir qui pour le moment est aux abonnées absents.

A+ pour des ma vison de la traversée de ces deux points stratégiques. 

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 20:25 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

mercii Thierry !

zedstar

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 00:54 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

"The lambs lies down on broadway".
Merci pour cette chronique, on va suivre ça avec plaisir

Vent_pire

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 19:51 (2016) Sujet du message: Pensées du 08 novembre Répondre en citant

Bonjour à tous,
encore un petit message ce soir.
Tout d'abord voici un petit aperçu de la flotte pour les 100 premiers (sur 400)

D'ailleurs vous pouvez la voir vous même ici :

http://www.oceanvirtuel.com/visitorWindow.html?regate=24

Les deux points que j'ai entouré, à l'EST de la flotte, sont Autant en emporte le vent et La tonnelle à vent
Je pense que l'on est trop à l'EST justement ...
Enfin je pense, à 99 %. 
Les vents à venir vont nous être favorable, mais ... ahhh, il faut repiquer lentement mais surement OUEST pour essayer de passer demain matin à l'OUEST de LAS PALMAS. 
Pas trés malin d'avoir fait l'extérieur sur ce coup. Pourtant je le sais, hummm. 
Bon allez on resserre OUEST et on la ferme. 
Dans 100-120 h THE FAMOUS pot au noir se gonfle (de vide) par l'EST.
Donc encore une fois OUEST.
Allez on s'accroche, on règle bien les voiles pour cette nuit.

Et les bizuth, ils sont où ?
Dans les ronds noirs aussi.
Ben ils font leur gamme, avec une spéciale de Robin des fraises, la virgule en jaune, pas mal, pas mal.

On est jour 2 sur 80, il n'y a pas le feu.

A + matelots ...

phil black

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 13:40 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Bonjour les Extaz !!!

Petit topo du jour sur notre aventure dans les vents du globe.

Actuellement, je longe les côtes Marocaines entre Essaouira et Agadir, avec du vent portant nord-est, j'avance à 25 noeuds.
J'ai quitté le ciré, il fait actuellement 25 degrés, c'est très agréable.
Je passerai les Canaries par l'est pendant la nuit puis profité du toboggan jusqu'au cap-vert, surtout que les vents vont continuer à forcir.
C'est après que cela se corse...

Je suis loin de Thierry mais ce n'est pas grave...Il vient de dépasser Nouadhibou avec le groupe de tête, il mène bien sa barque !!!
C'est un très bon capitaine de route, réceptif et enjoué.
Grâce à ses conseils avisés, je me familiarise avec ces nouveaux outils et j'espère réduire le nombre d'erreurs au fil des jours.
Ce serait bien de pouvoir renforcé notre équipe... 

Bon vent à tous !

Blackmore's rainbow (ex Phil Black)

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Vent_pire

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:10 (2016) Sujet du message: Cap vert Répondre en citant

Bonjour à tous,
la tête de le flotte est maintenant au cap vert, on est plus rapide que les vrais, mais on n'est pas des feignasses nous, enfin ...
L'inquiétude de la nuit était : Est ce que Autant et la tonnelle allait se prendre une des iles du Cap vert en pleine poire.
Réponse, c'est passé ... ce n'a pas toujours été le cas. Cela fait deux archipels évités, les canaries et le Cap vert, vous rigolez, mais les cailloux qui traînent au milieu de l'océan en général c'est pour ma pomme.
Bon la dernière fois, on en était à "Il faut faire de l'ouest".
Ca c'est fait, est ce que c'était la bonne option ??? Euh, p'tet ben, p'tet pas. Mais je ne regrette pas, il fallait le faire.
Les vents à venir, pour la journée, semble favorable au groupe des nordistes (donc ceux qui ont fait de l'Ouest vous suivez ?)

Les cadors sont devant mais ça ... 30 miles c'est pô grave. pour le moment l'essentiel est de ne pas être hors jeu. 

Alors vous me direz et les bizuth, ils sont où ?
Ils sont sur l'eau, pardi. Enfin sur l'eau qui ne mouille pas. Ils s'accrochent, ils apprennent les nœuds, ils frôlent les côtes pour se faire peur ou pour recharger le bateau en denrées plus ou moins solides pour ravitailler la flotte dans les mers du Sud. Super initiative, on a aura besoin. 

Prochaine étape le pot au noir, pour le moment, cela passe à l'Ouest.
Bon ce WE, je vais ravitailler en bresse en Vins et Poulet, je m'éloigne donc encore un peu de l'eau.
Allez bon WE, la prochaine fois, je vous parle du CM2 de St Guénolé ... à suivre.
Bon vents à tous
Thierry

Vent_pire

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 21:17 (2016) Sujet du message: CM2 St Guénolé Répondre en citant

Bonsoir,

voilà voilà ça arrive, on n'est pas aux pièces ... 
Le Week-end a été long, c'est tout.
Bon je vous avez promis un petit mot sur le CM2 de St Guenolé.
L'histoire a commencé par un petit mot d'Hervé à destination de l'équipe CM2 St Guénolé.
Hervé disait qu'il était heureux d'avoir une aussi belle et jeune escadre dans la course.
Que c'était la première fois, qu'il était à leur disposition, 
Du coup, ce sujet est devenu viral sur le forum et pas mal de skipper ce sont proposés comme parrain des jeunes mousses pour les épauler si nécessaire.
L'instit(e) a répondu "génial avec plaisir, les moussaillons seront super contents"
Et nous voilà embarqué pour une aventure avec une escouade de CM2.  
Cette équipe est composé de 12 pirates, nommés piratejaune, piratevert, piratebleu, ...
Normalement, je serais le parrain de pirategris SUPER.
Bon le marmot est englué à l'EST du pot au noir ... ah ces gamins ...
Non, je rigole ce sera marrant
Cette classe ou l'instit ou les deux ont l'air super dynamique, je vous invite à visiter le blog de l'école, cela vous rajeunira un peu ...
http://classecmecolesaintguenole.eklablog.com/
Bon allez a plus là il faut que je retourne sur le pont car la nuit et les jours à venir vont être chaud chaud chaud.
Pour le moment ça va mais ... 

A plus et ménagez vous

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 08:23 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Bonjour à tous,
bon, là on commence à être SUD. La première porte sera passée demain matin. Cela va vite. Cela m'arrange, fin janvier je déserte le continent pour retrouver ma fille au soleil Argentin. Donc je me dépèche, je me dépèche. J'ai mis des foilers dans tous les sens. 
Quelques nouvelles des EX ExtaZ Sea, ben ça avance ça avance. Les bizuth ont pris leur marque, sans oublier de ravitailler au passage merci bron yr aur qui a eu la bonne idée de faire une halte au Maroc pour faire le plein. 
Voici les positions au bout des traits.

Les EXEZ sont 10 eme au classement par équipe (sur 20) bon on a la moyenne c'est bon, c'est bon, mais les autres ont la trouille j'en suis certain.
Pour la journée, la problématique pour Autant en emporte le vent et La tonnelle a vent sera ... définir le bon moment pour empanner (Enfin je ne sais pas si c'est le terme, vu que moi et les bateaux ...) 
Il y a une porte pas loin devant mais ... au Nord, donc pour cette nuit le choix était :
1) Continuer à prendre les vents soutenus mais qui font passer sous la porte
2) Tirer tout droit avec des vents moins forts et moins bien orientés
J'ai choisi l'option 1, je gagne 2 noeuds sur les Nordistes j'allonge la route, mais je crois que c'était le bon choix. Il faudra juste remonter au bon moment, en milieu d'ap midi.

Bon, on ne va pas s'énerver la route est loooooooongue.

Et les CM2 ? Ils ont tous un parrain
ça y est je suis officiellement la parrain de pirategris. 
Le moussaillon a passé le pot au noir, ça c'est fait. Bon pour le moment je n'ai pas vraiment communiqué, je vous tiens au courant.

Allez bon vents à tous.

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 09:35 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Ça à vraiment l air super sympa cette plate forme....

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 11:43 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

KALY77 a écrit:
Ça à vraiment l air super sympa cette plate forme....

Ben ouai qu'elle est super bien, même super super bien ...
Je ne sais pas sur quel bateau sont stef et fabien toumou. 
Si vous me lisez, n’hésitez pas à me contacter si vous le souhaitez. plus on est de fous ...
A la prochaine course, j'espère qu'il y aura plus d'Extaz pour essayer le site et se frotter aux cadors. 
J'espère que vous prenez du plaisir de votre coté et que le classement est bon.
Allez biz et bon vents à tous.

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Nov - 12:27 (2016) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes Répondre en citant

Plaisir moyen.et du fait du challenge on voit que beaucoup de teams ont fait du mercatô pour être devant .Alors que nous on joue entre amis et en integrant des petits nouveaux isolés . Donc forcément les résultats ne sont pas les mêmes que ds le challenge clipper ou c était familial . ..
Enfin on a 3 mois pour faire évoluer tout ça. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:06 (2017) Sujet du message: Les Extaz sea sur le Vent des globes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> OCE AN VIRTUEL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo