extaz sea - Tu joues a VIRTUAL REGATTA ?? Tu aimes la mer ?? CAR POUR NOUS LA MER C'EST LE PIED ! Amis voileux, voileuses, réels, virtuels, jeunes, vieux, débutants, confirmés, bons, mauvais, très mauvais mêmes, avec ou sans options, rejoignez-nous ! 

extaz sea Index du Forum

Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ
   Rechercher   Membres 

Profil         Connexion 

Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> OCE AN VIRTUEL
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Vent_pire

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:56 (2016) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais envie de vous faire partager mon expérience sur le site de régates virtuelles "oceanvirtuel".

pour moi, il y a un peu d'affectif à vous parler (par écrit) de ce site car ... c'était mon premier.

Celui que mon frangin m'a fait découvrir il y a 5 ou 6 ans. 

Quand j'ai commencé, il devait en être à la version 6 appelé OV6. Le version actuelle est OV9.
Pourquoi je vous explique cela ? Car en fait ce que je trouve hors du commun sur ce site c'est que c'est un gars tout seul, qui programme tout cela ...
Moi, perso cela me scotche. Il s'appelle Hervé. Moi, je l’appelle le Créateur. 

Alors c'est l'histoire d'un mec qui créé son site de régate virtuelle ...non mais il faut le faire quand même, non ? où ça vient de moi ?

Donc comme je vous le disais, j'ai régaté pendant environ 3 ans, le site me plaisait mais ... il fallait être devant son écran souvent souvent pour être devant. 
Donc pouvoir se connecter incognito du boulot, se lever la nuit, ... c'était assez (très) fatiguant.

AMANDONé, ce n'était plus possible. Je suis donc allé voir ailleurs, sur le site ou il y avait des milliers de marins virtuels. 
Du coup je suis passé de courses à 30 à 50 participants à des courses à 50 000 pour la Volvo Race. Sacré choc.

Les débuts ont été laborieux mais beaucoup moins fatiguant ... grâce aux options, qui permettent d'avoir la "bonne voile au bon moment". 

La suite ... une nouvelle interface sur VR qui ne me plait pas, donc on ne va pas se prendre le choux, ni s'énerver. On va chercher à prendre du plaisir. Et pourquoi ne pas retourner sur OV pour un tour du monde.

Voilà ma petite intro.

Maintenant plutôt que de vous embêter avec la description du site, je vous invite plutôt à aller voir par vous même.

juste un détail, sur OV point d'option, tout le monde est à égalité et gratuitement ... vous y croyez ?

Pour essayer vous vous inscrivez sur une régate permanente et ... vous jugez par vous même.

Voila, je vais faire le Vendée sur ce site. 

Mon pseudo là bas est "Autant en emporte le vent"

Pour les fadas qui comptent faire le Vendée sur ce site, vous pouvez vous inscrire dans mon équipe nommée ... EXEZ (Petit clin d'oeil à EZ of course)

Vous pouvez également vous inscrire sur le forum de ce site pour communiquer.

Je pense envoyer quelques cartes postales de mon périples régulièrement sur ce forum.

Je suis intéressé par vos retours

A bientôt

Vent_pire

PS : Merci Kaly pour la création de ce sous forum.
PS : Je n'ai aucune actions dans OV (Non, j'écris ça au cas où)

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 21:56 (2016) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 09:20 (2016) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

Longue vie alors à ce site ! promis j irai voir

Vent_pire

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 10:11 (2016) Sujet du message: Et voici le lien oceanvirtuel Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a pas mal de chose que je n'ai pas mentionné dans mon post précédent, qui était un peu court ...
Entre autre, il manquait un petit lien pour vous donner encore plus envie et faciliter la vie.

http://www.oceanvirtuel.com/index_fr.html

Voilà, c'est réparé.

A plus

zedstar

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 19:47 (2016) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

Comment ai-je pu passer à coté de ce site ? Ça semble très bien fait.

Promis, dès que j'ai fini le VDG sur deux plateformes + Sodebo VR + Jules Verne RG, je jette un œil

Vent_pire

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 20:16 (2016) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

zedstar a écrit:
Comment ai-je pu passer à coté de ce site ? Ça semble très bien fait.

Promis, dès que j'ai fini le VDG sur deux plateformes + Sodebo VR + Jules Verne RG, je jette un œil

Oui on est d'accord. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a 10^5 concurrents sur VR et 150 sur OV.

Juste pour enfoncer le clou voici un message d'herve, le créateur/programmeur du site.

"

Bon, j'ai essayé, mais je ne pouvais pas y échapper 

Je plaisante mais toutes ces modifications indispensables sont d'un ennui terrible à débugguer ... alors tu as raison de me tirer l'oreille, car j'aurais procrastiné. J'en profite pour te remercier ainsi que tous ceux qui me font part des bugs car c'est grâce à vous que le code finit par être de qualité.

J'ai donc amélioré l'enregistrement des préférences. D'après ce que je vois tout semble fonctionner. Un reload ... comme d'habitude ... sera salutaire. A ce propos, je ne pense pas que vider le cache soit nécessaire, un, voire deux, reload doivent suffire (avec le bouton reload d'OV).

A reprendre ce code que j'avais laissé il y a quelques mois, je suis rudement épaté par Damo.js qui est la structure d'OV9. C'est d'une efficacité redoutable, et beaucoup plus stable que je ne l'imaginais. Il y a encore beaucoup à faire bien sûr, mais OV semble tendre enfin vers une architecture qui pourra se stabiliser. Cela n'était pas possible depuis 2002, date de création d'OV, à cause de technologies inexistantes ou non fiables, mais le monde technologique de l'Internet a progressé de façon fulgurante. Damo en est une illustration.

Je me prends donc à imaginer libérer le code d'OV en logiciel libre. Pour cela il faudra qu'il soit un exemple, au lieu de cet éternel novateur et prototype, surfant sur la dernière technologie disponible (en terme de développement web). Ca me ferait plaisir de filer ça à des gamins qui marcheront dessus pour aller plus haut.

Cordialement
Hervé

"

C'est quand même autre chose. 
En plus,me répète, j'en fais pas une fixette mais c'est gratuit.
Donc le gars, il se décarcasse dans son coin, il fait du super boulot, il réponds, il est pret à lacher son bébé pour que d'autres l'éméliore ...

J'adore la mentalité, on ne peux qu'encourager

Je serais super content de te retrouver 

A bientôt 

Thierry

PS : kaly si tu me lis, tu avais émis l'idée de mettre ce forum en libre de lecture pour tous. Il n'y a que toi qui peut faire n'est ce pas ?

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 08:04 (2016) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

Voilà Thierry...c est fait !

Vent_pire

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:32 (2017) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour ceux qui veulent voir autre chose, voici le message d'Hervé le Créateur du site  oceanvirtuel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chers Skippers,

Voici enfin la version 10 d'OceanVirtuel. Il s'agit de ce que je voulais faire depuis plus de 10 ans, mais que les circonstances et les technologies m'empêchaient de réaliser auparavant.
Pourquoi OV10

La version OV9 d'OceanVirtuel est récente, et m'a permis de vérifier que le code de l'interface pouvait être réduit. Elle utilise cependant des parties de codes anciens, non optimisés, et surtout une partie serveur qui est devenu une véritable usine à gaz ... et à bugs, tout au long des années passées. OV10 est donc le re-développement complet, optimisé et factorisé de l'ensemble de l'application, serveur et interface. Le but du jeu est d'améliorer les performances, notamment sur les terminaux mobiles, de diminuer le nombre de bugs, de mettre en place une vraie politique de sécurité, d'améliorer la partie cartographique pour plus d'ergonomie, etc.
Ce qui change dans OV10

A première vue, pas grand chose ne change. C'est surtout dans le comportement qu'il y a une amélioration, une accélération et une plus grande fiabilité. Certains éléments sont néanmoins nouveaux :

Le passage des WP "babord" et "tribord", sont réalisés en localisant deux wp à la même position, avec des directions de passage différentes. Il est désormais possible de franchir ces "double wp" en une seule fois, c'est à dire que ça valide même si on passe extrêmement près de la bouée.
Le bateau ne disparaît plus après l'arrivée, mais il reste disponible, en montrant la totalité de la trajectoire pour la régate concernée. Pour les régates record, le bateau est éliminé au bout d'un mois, sauf à le réengager grâce à un bouton "Back to Start", un peu dans le même esprit que le bouton de remise à l'eau après échouage.
La cartographie a été améliorée, pour plus d'ergonomie.
L'affichage est responsive, du plein écran, jusqu'au smartphone.
Le classement des records est opérationnel
Côté serveur il n'y a cette fois-ci plus aucune base de données et les calculs sont beaucoup plus rapides.

Et cerise sur le gâteau : OV10 vous propose le prochain RWC, avec une première manche partant le 24 janvier.

Bons vents à tous !

Hervé

KALY77
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:15 (2017) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles Répondre en citant

Promis des la fin du Vendée. Je vais y voir !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2017) Sujet du message: Oceanvirtuel un autre site de régates virtuelles

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet extaz sea Index du Forum -> PARTIE PUBLIQUE -> OCE AN VIRTUEL Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template subMarine by SoSo